Formule avec 2 conditions "Résolu"

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

j'ai cette formule que j'essaie de faire fonctionner pour pouvoir calculer le nombre de personne <= à -18 ans et qui habite dans le 53 mais je n'arrive pas à faire joindre les 2 conditions
merci de votre aide
jacky
Code:
=NB.SI(F3:F98;"<=18");ET(NB.SI( $S$3:$S98;"53"))
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec 2 conditions

Bonjour le Forum,
Bonjour Jacky49,

tu peux essayer cette formule :

Code:
=SOMMEPROD((F3:F98<=18)*($S$3:$S98=53)*1)

si tes valeur 18 et 53 sont alphabétique tu les entoures avec "" sinon ne pas mettre les ""

Cordialement
 

Stakov

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec 2 conditions

Bonsoir jacky49,

La fonction NB.SI n'accepte qu'un seul critère, et la manière dont tu utilises la fonction "ET" même si elle est intuitive, ne sera pas comprise par Excel (je le sais pour y avoir déjà été confronté :confused:)

En revanche, tu peux utiliser NB.SI.ENS dans laquelle tu pourras spécifier autant de critères que tu souhaites.

Le problème dans ton cas est l'argument "<=18" puisque NB.SI ou NB.SI.ENS rechercheront une correspondance exacte.

Ce que tu peux faire c'est donc t'appuyer sur une colonne accessoire dans laquelle avec une fonction SI tu renvoies 1 si le critère <=18 est respecté, et 0 sinon. Ensuite la syntaxe de ton NB.SI.ENS pourra être :
Code:
NB.SI.ENS(G3:G98;1;S3:S98;53))

En supposant que ta colonne accesoire soit en G

J'espère que cela t'aidera,
Stakov

EDIT : la proposition de Jocelyn est la meilleure :eek:, bien vu
 
Dernière édition:

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec 2 conditions

Premièrement il te manque une ou des parenthèse car la formule

=NB.SI(F3:F98;"<=18");ET(NB.SI( $S$3:$S98;"53"))

la première partie avec le NB.SI tu ouvres la parenthèse pour ensuite la refermer avec un point virgule comme si cela fait partie d'un paramètre d'une formule, ça coince, suivit d'un ET...

Envoie un exemple de ce que tu veux car là on se lance sans être trop sûr du type de formule. Il y a des chances que les solutions envoyé puisse t'aider....

Neo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed