Formule à plusieurs variante

Gilles25

XLDnaute Junior
Bonjour le forum et meilleurs voeux 2008 à toutes et à tous.

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu vous lire, le temps me manque c'est terrible.

Voici donc ma question:

je recherche une formule qui me permettrais de calculer des cellules en fonction des mots se trouvant dedans afin de me calculer les heures de chaque agent en fonction du code présence
le challenge est de trouvé une formule qui ne ralentisse pas le classeur à l'ouverture (déjà 1'15'' pour l'ouverture et à chaque enregistrement) car celui-ci fait 62 461 Ko cette formule sera reproduite pour 185 agents.

Un exemple vaut mieux qu'un grand discours
 

Pièces jointes

  • Formule Excel 2008.xls
    20 KB · Affichages: 40
  • Formule Excel 2008.xls
    20 KB · Affichages: 42
  • Formule Excel 2008.xls
    20 KB · Affichages: 39

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule à plusieurs variante

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier, j'ai vu de la couleur, mais je n'ai pas compris comment tu voulais utiliser ce fichier.

HTML:
je recherche une formule qui me permettrais de calculer des cellules en fonction des mots se trouvant dedans afin de me calculer les heures de chaque agent en fonction du code présence

Où sont saisis les mots ?

L'idéal aurait de joindre ton fichier avec quelques lignes complétées.

A te (re)lire avec plus de détails

@+
 

Gilles25

XLDnaute Junior
Re : Formule à plusieurs variante

Bonjour TIBO merci pour le coup de main !!!,

Voici donc le fichier avec qqs cellules remplis, j'ai rajouté une petite explication, j'espère avoir été assez clair pour que tu puisse me comprendre.

Au plaisir de te relire.
Gilles.
 

Pièces jointes

  • Formule Excel 2008.xls
    21 KB · Affichages: 36
  • Formule Excel 2008.xls
    21 KB · Affichages: 39
  • Formule Excel 2008.xls
    21 KB · Affichages: 40

Gilles25

XLDnaute Junior
Re : Formule à plusieurs variante

Bonjour ABCD,

Merci ça commence à prendre forme, la formule fonctionne pour le mot garde !!! super,
maintenant est-ce possible d'avoir la formule modifiée pour plusieurs critères avec calcul.

Exemple: =SOMMEPROD((MOD(COLONNE(D18:Y18);2)=0)*(D18:Y18="garde""GRIMP G""PLG G"))*12

Merci @+ Gilles
 

Gilles25

XLDnaute Junior
Re : Formule à plusieurs variante

ça y est j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!

par contre je suis limité par la taille de la formule, j'ai donc fait des calculs dans une troisième cellules nommé "hors cycle" et une cellule nommé "récup de stage remplacement" pour la déduction des heures non faites.

Voici le résultat.

Merci TIBO, ABCD.

Si pas d'autres commentaires ou d'astuce je me permet de considéré le fil comme terminé.

@+ pour de nouveau défis.
Gilles
 

Pièces jointes

  • Formule Excel 2008.xls
    28 KB · Affichages: 40
  • Formule Excel 2008.xls
    28 KB · Affichages: 48
  • Formule Excel 2008.xls
    28 KB · Affichages: 43

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha