formule à modifier

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans la cellule "Total" j'ai une formule : =M37-(SOMME(D37:I37)*30+L37) (voir fichier joint)

En fait, temps qu'il n'y a rien à la ligne 37 dès le premier jour du mois, le montant de ma commande ne doit pas
s'afficher dans la cellule "Total"

J'aimerai que la cellule reste invisible.

Merci pour votre aide.

Sylvie
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à modifier

Bonjour Gareth,

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que j'aimerai

(En fait, temps qu'il n'y a rien à la ligne 37 dès le premier jour du mois, le montant de ma commande ne doit pas s'afficher dans la cellule "Total")

J'ai mis "5" en janvier, à la ligne 37 un chiffre mais plus de total ! alors que là le total devrait ici apparait.

Ou bien, il faudrait enlever les "2000" à la ligne 37 vu que ce chiffre apparait dans la cellule M6 ?

Désoler de mettre mal expliquer et merci pour vos réponses.

Sylvie
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à modifier

Merci pour votre réponse.

Seulement la ligne 37 du fichier, s'il y a un chiffre à cet endroit alors le résultat s'affiche en L38.

Si pas de chiffre sur la ligne 37, alors cellule L38 vide.

Le problème c'est que j'ai un montant de départ, mais temps qu'il n'y a rien son mon fichier j'aimerai que ma cellule L38 reste vide.

Merci encore de votre aide.
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à modifier

Ma formule de départ est : =M37-(SOMME(D37:I37)*30+L37)

qui se trouve dans la cellule L38

mais temps que rien n'est afficher sur certaines cellules de cette ligne 37, la cellule L38 reste vide.

Actuellement, se trouve 2000 le montant de départ, mais j'aimerai qu'il soit invisible tant que je ne suis pas intervenu sur mon tableau.

Désoler, si je m'explique mal, ce n'est pas évident.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : formule à modifier

Re,

temps que rien n'est afficher sur certaines cellules de cette ligne 37

C'est bien là ma question, quelles sont les cellules de la ligne 37 à prendre en compte. Excel ne connait pas de formules pour faire références à "certaines" cellules si on ne lui dit pas quelles sont ces "certaines" cellules.

Il faut que tu nous dises quelles cellules de la ligne 37 doivent être testées, sinon on ne peut rien faire !
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à modifier

merci Pascal,

Mais non, je m'explique mal apparemment.

le chiffre 2000 dans la cellule M1 reste visible c'est mon montant de départ.

1)
Mon tableau est vide donc le total en L38 est vide (mais avec la formule qui si trouve, les 2000 apparaissent)

2)
je rempli mon tableau ex : en F22 je mets 5, là dans la cellule L38 le résultat DOIT apparaitre.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 103
Membres
104 378
dernier inscrit
neovo