Formule a implementer ou TCD ??

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans le fichier joint j'ai un onglet database ou je voudrais basiquement trier des infos et retranscrire dans "tablo".

Je n'arrive pas a en faire un TCD (J'ai des "sous total et total qui s'affichent partout, la mise en forme n'est pas bonne).
J'ai donc essayé avec la formule transpose comme vous le verrez mais je ne peux pas la tirer car un transposer avec decalage je ne sais pas faire :-(

Quelqu'un pourrait m'aider ? soit TCD, soit transpose qu'on tire ? soit ...une autre idée :)

Merci d'avance
C.
 

Pièces jointes

  • Testfile.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 37
  • Testfile.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 40
  • Testfile.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 43

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule a implementer ou TCD ??

Bonjour Cisco,
Le C3 ne correspond a rien c'est juste pour etre plus précis dans l'information fournie en colonne B dans Tablo
Mais si tu veux je refais la feuille pour accorder ce C3 et le mettre dans l'onglet database egalement.

Cordialement,
C.
 

Pièces jointes

  • Testfile.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 29
  • Testfile.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 24
  • Testfile.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule a implementer ou TCD ??

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe. J'ai changé l'intitulé des colonnes tablo!A, tablo!B en défusionnant certaines cellules, en écrivant un terme avec une police blanche dans chacunes des cellules de ces colonnes, et database!B66:B129 en rajoutant un espace devant chacun des termes (L, H....), tout cela pour simplifier les formules dans le tableau de droite sur la feuille tablo.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Testfile.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 18
  • Testfile.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 33
  • Testfile.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule a implementer ou TCD ??

Rebonjour

Si tu ne peux pas modifier les entêtes (Cf. mon précédent mail), une nouvelle possibilité en pièce jointe, avec une formule plus longue.

On peut aussi faire avec
Code:
DECALER(Data!$B$1;COLONNES($D:D)+EQUIV(SI(INDEX($B$2:$B2;EQUIV("zz";$B$2:$B2;1))="NA";"";"KBR ")&$C2;Data!$B$2:$B$129;0)-1;EQUIV(INDEX($A$2:$A2;EQUIV("zz";$A$2:$A2;1));Data!$C$1:$P$1;0))

@ plus
 

Pièces jointes

  • Testfilebis.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
330
Réponses
4
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614