XL 2016 Formule à corriger

XVA

XLDnaute Junior
=SI(OU(B10="";C10="");"";SI(C10<AUJOURDHUI();"Périmé";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();C10;"m")>0;DATEDIF(AUJOURDHUI();C10;"m")&" mois et ";"")&DATEDIF(AUJOURDHUI();C10;"md")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();C10;"md")=1;" jour";" jours")))

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un magasin alimentaire dans lequel je gère les dates de péremption des produits avec un fichier Excel + Macro. Par contre, voici ci-dessus une formule (récupérée dans une discussion sur ce site) que je n'arrive pas à mettre à jour. Le but est simplement d'enlever le "s" à jour quand la formule indique "0 jour".

je joins un fichier test établi ce matin afin de vous permettre de voir le principe d'utilisation que j'en fait. La ligne 10 correspond à la formule récupérée (D10) et la ligne 8 à la modification apportée (D8) et son résultat peu probant !!

En vous remerciant par avance,

XVA
 

Pièces jointes

  • 03 formule péremption.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 9

XVA

XLDnaute Junior
Bonjour Job75. Merci pour ce retour rapide ! Je ne changerais plus la dénomination des feuilles du fichier. Je peux changer le nom du mois mais pas la forme de l'année, si j'ai bien compris...

Bonne soirée !

XVA
 

XVA

XLDnaute Junior
Bonsoir Job25.

Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible d'ajouter le transfert de la date en même temps que le montant et les n° (tickets ou facture) dans la programmation que vous avez écrite il y a quelques temps.
Le fichier 01 est l'actuel et le 02 est celui comprenant les dates dans le dernier onglet qui accueil le transfert des onglets précédents.
En vous remerciant !

XVA
 

Pièces jointes

  • 01 - CA Mois 2023 XVA Proxi.xlsm
    787.8 KB · Affichages: 2
  • 02 - CA Mois 2023 XVA Proxi.xlsm
    790.4 KB · Affichages: 2

XVA

XLDnaute Junior
Le nom des onglets est celui de fichier de base. Je le nomme à chaque mise en route en fonction du mois concerné "Semaine 23 - Juin 2023" par exemple et je nomme l'onglet de fin par "juin 23" et non "juin 2023" comme vous me l'aviez fait remarqué.
Je vous adresse l'exemple de ce qu'il serait très bien de modifier dès demain sur un fichier joint.

Belle soirée à vous,

XVA
 

XVA

XLDnaute Junior
Bonjour Job75,

Voici comme convenu le tableau avec les informations :

Onglet 1 (Semaine 1) : infos n° de ticket + Montant + date (3 janvier 2023 en haut de la partie liée à la journée) + infos n° de carte + Montant + date (3 janvier 2023 en haut de la partie liée à la journée).

Dernier onglet : tableau du report modifié par l'ajout des colonnes dates. Votre programmation n'est donc plus active, j'ai ajouté cela à la main.

Suis joignable si cela n'est pas clair pour vous.

Merci et bon dimanche !

XVA
 

Pièces jointes

  • 02 - CA Janvier 2023 XVA Proxi.xlsm
    790.5 KB · Affichages: 3

XVA

XLDnaute Junior
Désolé Job75, le fait d'avoir modifier l'organisation du dernier onglet (colonnes dates) ne permet plus à votre Macro de fonctionner.
Ci-joint le fichier d'origine. Dans l'onglet 1, les infos à recopier dans le tableau du dernier onglet sont jaunis. Les montants et numéros de facture ou de coupons fonctionnent déjà. La question est de savoir s'il est possible d'ajouter la date de chaque transaction dans ce tableau du dernier onglet ?

En vous remerciant,

XVA
 

Pièces jointes

  • 01 - CA Janvier 2023 XVA Proxi.xlsm
    786.2 KB · Affichages: 1

XVA

XLDnaute Junior
Désolé de ne pas avoir été clair dans ma demande, Job75. Je demande juste si l'on peut ajouter la date du paiement dans les infos de la Macro que vous avez déjà faite, et qui fonctionne très bien.

Merci en tout cas pour le temps que vous avez déjà consacré à répondre à mes demandes.

Belle fin de journée,

XVA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260