formulaire

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum ;),

Petite question j'aimerais réaliser un formulaire de vérification (sans userform),

Ma question est il possible de remplir le formulaire et valider via un bouton pour que celui ci se copie automatiquement dans un répertoire voulu.

le formulaire utilisé est celui de base et doit se refermer après validation si on l'ouvre a nouveau il est vierge.

Je ne sais pas si je suis claire alors je joints en complément un bout de fichier,

Merci :cool:
 

Pièces jointes

  • verif.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 42
  • verif.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 43

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : formulaire

Bonjour yoyo77,
ralph45,
Le Forum,

Suggestion un peu "cheap" ; remplir le document, cliquer valider ce qui va enregistrer le document nommé selon la date et le nom entré en A2 & B3;cela change le nom du document dans lequel vous travaillez mais n'efface pas l'original.

L'enregistrement se fait dans l'endroit par défaut (habituellement C:Mes documents) sinon, j'ai laissé la version originale de la macro dans le VBE qui permet de désigner un endroit pour l'enregistrement.

Voici où j'ai trouvé la solution:lien

**document remplacé à 10h16
 

Pièces jointes

  • BON_verif_test.xlsm
    22.2 KB · Affichages: 36
Dernière modification par un modérateur:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire

Bonjour à tous

1
Petite question j'aimerais réaliser un formulaire de vérification (sans userform),
le tableau de la feuille 1 est-il le formulaire ? si non, qu'est ce qu'un formulaire?

2
valider via un bouton pour que celui ci se copie automatiquement dans un répertoire voulu.
Que faut il copier : le formulaire (guère possible), la feuille, le classeur ?

3
le formulaire utilisé est celui de base et doit se refermer après validation
Le tableau de la feuille 1 est considéré comme modèle ? est ce le classeur qu'il faut fermer ?

4
Je ne sais pas si je suis claire
Oui, oui; mais il faut plus de précision.

A+
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : formulaire

Salut à tous :D et désolé pour le retard,

genevieve78, c'est pas loin de ce que je recherche mais ce n'est pas encore ca, je garde ca sous le coude car cela me sera surement utile un grand merci pour ton aide.

ralph45, Paf,

en faite ce fichier sera à disposition d'une équipe (trop de papier j'essais d'informatiser les vérifications)

donc quand je dits formulaire je parle de la feuil1 et après réflexion je pense qu'en cherchant un peu un Userform pourrait être une meilleur alternative :rolleyes:

je vous remercie tous je vais retravailler tout ca, faire quelques recherches et essayer un userform et je reviendrais vous voir :cool:

Bonne soirée et encore merci ;)
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire

Re bonjour à tous,

un essai en PJ, le chemin du répertoire d'enregistrement est à adapter.

Plutôt que d'enregistrer un classeur complet pour une vérification, le classeur fourni propose d'enregistrer la vérification au format PDF . Rajout d'une feuille "histo" pour lister les vérifications déjà faites.

excel 2003 n'ayant pas la fonctionnalité d'enregistrer au format PDF, j'ai honteusement pompé le code que je n'ai pas pu testé.

A+


Edit: dans la définition du nom de fichier : Nomfic= ....., rajouter en fin de ligne : & ".pdf"
 

Pièces jointes

  • yoyo77.xls
    61 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 999
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89