Formulaire saisie modifier controls

nawili

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j' avais fais un post que je ne retrouve pas. je ne sais pas si c'est parti ou pas. Excusez moi d'avance si c'est double post etant donné que je suis nouveau.
Je me suis inspire d'un formulaire sur le forum pour elaborer moi meme mon propre formulaire. Mais quand j'ai voulu remplacer certains texbox par des combobox y a probleme.Je joint donc le formulaire d'inspiration pour m'aider à voir la parti qui coince. je pense que Me.controls("texbox & i). En fait ce que je voudrais
- Remplacer texbox3 (Sexe) par Combobox2
- Remplacer texbox5 (Groupe) par Combobox3
-En texbox4 je voudrais qu'en cliquant dedans un calendrier s'affiche pour choix de date
Par ailleurs si possible, que le tri s'etende aux prenoms. Ex Dupont Martine se place avant Dupont Max.
Merci d'avance. En modifiant ce fichier je chercherai a mieux comprendre et pouvoir progresser dans mon formulaire personnel
 

Pièces jointes

  • formulaireNawili.xls
    78.5 KB · Affichages: 31
  • formulaireNawili.xls
    78.5 KB · Affichages: 33
  • formulaireNawili.xls
    78.5 KB · Affichages: 30

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire saisie modifier controls

Bonjour ,

Voici un début,

Les box sont intégrées et ne générent plus d'erreurs.

@ Bonjour Pierrot , toujours le problème d'avoir la tête dans le guidon , l'on voit plus les actualités ....
 

Pièces jointes

  • formulaireNawili.xls
    136 KB · Affichages: 34
  • formulaireNawili.xls
    136 KB · Affichages: 35
  • formulaireNawili.xls
    136 KB · Affichages: 36

nawili

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire saisie modifier controls

Foormidable. Ma marche. Merci. Cependant permettez moi de m abreuver dans votre fleuve de savoirs. J ai une autre preoccupation. Pour remplir les autres feuilles Groupe dois je faire une dizaine de formulaire identiques ou bien il serait possible qu a partir d un seul formulaire avec une liste des feuille indiquer la feuille a remplir?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire saisie modifier controls

Bonjour Nawili,

Bien oui , j'ai pas du tout regardé cette fonction.

Je vois pas de bouton ajouter, comment dit-on au formulaire que c'est un ajout ?

Juste en validant et si pas déjà dans la liste on ajoute ?
 

nawili

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire saisie modifier controls

C est la commande valider modification qui ne marche pas. Quand je choisis un nom et je clique sur valider modification (commandBouton3) on ecrit Erreur de compilation Variable non definie avec x en bleu. J ai essayer de definir la variable x avec Dim x As Byte mais ca donne toujours pas. Merci
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 474
Messages
2 088 725
Membres
103 935
dernier inscrit
GGV