Formulaire remplissage automatique onglet

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum.

Je me retrouve dans l'impasse suite à un projet de développement informatique.
N'étant pas débutant en VBA j'ai tenter de créer ceci par moi-même mais sans succès, n'étant pas encore un expert dans l'utilisation des formulaires.
Pour vous expliquer mon problème :

- étape 1 : j'ai une base de donnée excel de l'ensemble du personnel. Je souhaite dans la liste déroulante inclure la liste complète (sa je sais faire et dans mon fichier test je n'ai mis que 3 nom totalement inventer de ma part bien entendu)
-étape 2 : j'ai créer un formulaire qui correspond aux titres des colonnes jusque la c'est pas compliquer même le formulaire automatique d'excel sais le faire.
étape 3 : une fois avoir renseigner la personne qui a coaché, le personne qui a été coaché , la date , le fondamental associé (RPO,AXJ,TDT), et si la personne qui a coaché est un coaching ou un audit, et entré les notes écrite à la main car elles fluctuent entre 0 et 1 passant par 0,25 0,33 0,5 0,66 0,75 0,80....) je souhaite qu'ils viennent ajouter ces informations à la suite sur la ligne d'en dessous.

-étape 4 : une fois la ligne inscrite, c'est la partie la plus difficile, je souhaite que suivant le nom de la personne et le fondamental il se place dans le bonne onglet portant le nom du fondamental retrouve le nom de la personne coaché, regarde si c'est un coaching ou un audit, si c'est un coaching il entre les notes dans la partie auto-évaluation, si c'est un audit il entre les notes dans la partie évaluation référent en entre aussi la date en fonction vous verrez sa dans le fichier joint.

J'espère avoir été assez claire et explicite dans mes explications, et je vous remercie d'avance de votre aide précieuse pour bâtir ce fichier.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'après midi et soirée. (et allez Monaco soyons un peu patriote :)
 

Pièces jointes

  • test formulaire remplissage.xlsm
    264.1 KB · Affichages: 31
  • test formulaire remplissage.xlsm
    264.1 KB · Affichages: 34
  • test formulaire remplissage.xlsm
    264.1 KB · Affichages: 37

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire remplissage automatique onglet

Bonjour Tibo,

Heureux de t'aider pour plein de raisons .......

Voici déjà une premiére ébauche , qui devrait te permettre de passer le cap

Jai fais la partie la plus compliquée selon toi ,

Reviens vers moi si besoin de plus d'aide .....
 

Pièces jointes

  • test formulaire remplissage.xlsm
    277.7 KB · Affichages: 32
  • test formulaire remplissage.xlsm
    277.7 KB · Affichages: 48
  • test formulaire remplissage.xlsm
    277.7 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire remplissage automatique onglet

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse qui ma vraiment était d'une grande utilité,
Je l ai mis à jour avec mes données, seul petit bémol maintenant la ligne de recherche de l'onglet suivant le nom du fondamental ne fonctionne plus, j ai bien tenter de modifier sheets(listfondamental) par sheets(listfondamental.text) cela debogue le problème mais ne met plus a jour les notes
Si tu as une idée je suis preneur :).
Pourtant je n'ai pas toucher aux noms des onglets. Ah oui et le .value ne marche pas non plus.
Encore un grand merci pour ton aide.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire remplissage automatique onglet

Re Tibo,

Est-ce bien cette ligne qui ne renvoie rien ,

Set Trouve = Sheets(listfondamental.Text).Range("G:J").Find(listquiaetecoache.Text, lookat:=xlWhole)

Attention, comme ce sont des cellules fussionnées , du moins sur le fichier modèle,

il faut bien rechercher dans les colonnes G à J , si tu limites à G , cela ne fonctionne pas .
Sinon crées des variables intermédiaires et temporaires pour voir ce que tu recherches réellement et ou à lieu la recherche

VarTemp1 = listfondamental.Text
VarTemp2 = listquiaetecoache.text

à mettre juste devant :

Set Trouve = Sheets(listfondamental.Text).Range("G:J").Find(listquiaetecoache.Text, lookat:=xlWhole)

Sans quoi , il faudrait que je puisse voir ton classeur,

tu peux éventuellement me l'envoyer par mail en cliquant sur mon speudo juste au dessus de l'icone du magicien.

Confidentialité garantie .
 

Discussions similaires