formulaire permettant de remplir un texte à trou

besdu06

XLDnaute Nouveau
Bonjour!!

Voilà, j'ai une petite idée mais je ne sais pas si elle peut être réalisable..

Etape 1:

Je voudrai mettre en place, sur windows ou autre, un formulaire que je définirai. Les zones de saisies doivent correspondre à des zones de texte qui se trouvent justement "noyé"dans du texte...
Autrement dit, il y aurai un texte à trou qui pourra être rempli grâce à la saisie de ce formulaire.
Il faudrai peut etre lier chaque "trou" à la zone de saisie...là je sais pas du tout comment cela fonctionne.
Est ce que windows propose ce type de fonctionnalité? Peut etre ClickPart?
Ou une autre solution?

Etape 2:

Ensuite il faudrait que j'ai une sorte de bibliothèque qui contiendrai un catalogue de paragraphes que l'on décide de rassembler dans un meme document word. L'idéal (mais peut etre qu'il y a d'autres solutions...) c'est de pouvoir choisir ces paragraphes directement sur le formulaire à l'aide de noms qu'on leur donnera par exemple.

Vous pourrez trouver un extrait de ce document en pièces jointes pour m'aider ;)

J'ai vraiment besoin d'aide!
Merci infiniment
Bes
 

Pièces jointes

  • LETTRE DE MIssion.zip
    15.9 KB · Affichages: 129
  • LETTRE DE MIssion.zip
    15.9 KB · Affichages: 124
  • LETTRE DE MIssion.zip
    15.9 KB · Affichages: 126

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire permettant de remplir un texte à trou

Bonjour

Pour les trous, il y a plusieurs solutions : soit

  1. l'insertion de champs REMPLIR (mais cela ne permet pas le contrôle du type de données saisies)
  2. un formulaire mais pas forcément adapté à ce type de document
  3. un document de type publipostage avec les données à fusionner stockées dans un autre document, Word ou Excel
Pour la bibliothèque de paragraphes on peut soit

  1. utiliser les quickpart effectivement (compatible avec la solution 1 des trous et sans doute 3)
  2. créer des documents séparés et gérer un document maître et des documents imbriqués : cela marchait très bien sur les anciennes versions, mais moins, j'ai remarqué, sur les plus récentes
A priori je choisirais pour moi la combinaison des solutions 1.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11