Formulaire Modification/Ajout, votre opinion

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voila, j'ai une application de traitement des opérations de modification et d'ajout (Un grand merci pour mercatog)

Il y a un traitement particulier pour le bouton "Annuler".

Et pour cela j'ai utilisé les variables TypeEntree et Annu.

TypeEntree sert à déterminer :

- Si on travaille avec deux données (tbAD et tbPt), TypeEntree=1

- Si on travaille avec six données (tbN, tbTr, tbPr, tbL3, tbAD, tbPt), TypeEntree=2

Annu sert à déterminer :

- Si l'annulation doit se faire dans le formulaire (Réinitialiser deux ou six champs), Annu=1

- Si l'annulation doit se faire dans la feuille (Ex et Fx ou Ax, Bx, Cx, Dx, Ex et Fx), Annu=2

Reste un petit problème a propos de la touche tabulation, car lorsque je l'utilise depuis le premier Textbox au deuxième par exemple, il vient se positionner à la dernière position au lieu de la deuxième (Parce qu'il y a un "T" en premier).

Je vous laisse découvrir le reste de l'application et je serais très ravi de lire vos opinions pour des éventuelles corrections

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Formulaire_Modif-Ajout.zip
    27 KB · Affichages: 74

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Formulaire Modification/Ajout, votre opinion

Salut,

J'aimerais bien lire des commentaires des membres de ce forum aussi.

Pour le publipostage, l'idée qui me vient à la tête c'est d'avoir une solution d'un côté si ça coince de l'autre côté.

:)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire Modification/Ajout, votre opinion

Bonjour le fil :),
J'aimerais bien lire des commentaires des membres de ce forum aussi.
Pour le publipostage, l'idée qui me vient à la tête c'est d'avoir une solution d'un côté si ça coince de l'autre côté.

:)
Je plussoie à Jean-Marie : pourquoi ne pas avoir indiquer l'autre fil :( ? Si c'est pour avoir les mêmes commentaires sur 2 forums, c'est un peu idiot, non :rolleyes: ?
Sinon, comme il n'y a pas de mode d'emploi pour comprendre le fonctionnement de tes Pr, Tr etc., difficile de juger si ça fait bien son boulot :eek:...
2 remarques d'ordre général :
1) Penche toi sur les modules de classe pour économiser tes nombreux
Code:
Private Sub tbAD_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
Private Sub tbPt_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
2) Vu que tu es en 2007, c'est vraiment dommage de ne pas utiliser les tableaux 2007 qui élimineraient toutes tes références absolues.
Bonne suite :cool:
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Formulaire Modification/Ajout, votre opinion

Bonjour JNP,

pour Les modules de classes, je ne les ai jamais utilisé.

Revenant à l’application.

On a un tableau qui contient des numéros en colonne A, et des références en colonne B, C et D.

S’il trouve qu’il y a des données à ajouter, correspondantes à un tel numéro N, on doit utiliser le formulaire de saisie.

Dans le premier textbox du formulaire, on saisira le numéro pour lequel on devra compléter ou ajouter des données selon que le numéro a été trouvé dans le tableau principale ou non.

Si la recherche aboutie, les quatre premières textbox sont remplies par les 4 données récupérées du tableau correspondantes aux colonnes À, B, C et D.

La textbox5 (tbAD) et textbox6 (tbPt) seront vides pour une saisie complémentaire de données.


Si le numéro en question ne s’y trouve pas dans la colonne A, les six textbox du formulaire seront vides pour un nouvel ajout.


Le bouton Annuler est là pour exécuter différentes cas de suppression.


1 – TypeEntree = 1 (On travaille avec deux valeurs)

La suppression se fera depuis :

A – le formulaire (tbAD et tbPt) si Annu = 1
B – la feuille (Range("E" & Lalig & ":F" & Lalig) si Annu = 2

2 – TypeEntree = 2 (On travaille avec six valeurs)

La suppression se fera depuis :

A – le formulaire (tbN, tbTr, tbPr, tbL3, tbAD et tbPr) si Annu = 1
b- la feuille (Range("A" & Lalig & ":F" & Lalig) si Annu = 2

J’espère avoir bien exposé le fonctionnement de cette petite application.


:D
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire Modification/Ajout, votre opinion

Re :),
Merci pour le mode d'emploi, je re-testerai dès que possible ;).
Pour les modules de classe, ce n'est pas parce que tu ne les a jamais utilisés qu'ils ne sont pas intérressants :rolleyes:...
Et ton fil appelait bien des conseils pour progresser, non :eek: ?
Dis toi qu'avec un seul module de classe, tu peux gérer l'évènement KeyDown pour l'intégralité de de tes TextBox au lieu d'une Sub par TextBox :eek:...
En ce qui concerne les tableaux 2007, pas de commentaire :confused: ?
Si tu n'attends que des commentaires "à la FB" des préados type "super, magnifique, je t'aime, t'es la plus belle...", j'en passe et des meilleures :rolleyes:, je ne suis pas sûr que le fil m'intéresse :eek:...
Bonne suite :cool:
 

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Formulaire Modification/Ajout, votre opinion

Bonsoir JNP,

Re :),
Merci pour le mode d'emploi, je re-testerai dès que possible ;).

Dis-moi ce que tu penses ?

Pour les modules de classe, ce n'est pas parce que tu ne les a jamais utilisés qu'ils ne sont pas intérressants :rolleyes:...
Et ton fil appelait bien des conseils pour progresser, non :eek: ?

J'aimerais bien apprendre à les utiliser, avec ton aide si c'est possible

Dis toi qu'avec un seul module de classe, tu peux gérer l'évènement KeyDown pour l'intégralité de de tes TextBox au lieu d'une Sub par TextBox :eek:...

C'est très intéressant que peuvent faire les modules de classes :D

En ce qui concerne les tableaux 2007, pas de commentaire :confused: ?

Non, c'est parce que je pensais aux utilisateurs des versions antérieurs d'Excel 2007 ;)

Si tu n'attends que des commentaires "à la FB" des préados type "super, magnifique, je t'aime, t'es la plus belle...", j'en passe et des meilleures :rolleyes:, je ne suis pas sûr que le fil m'intéresse :eek:...
Bonne suite :cool:

Même les critiques sont les bienvenues, parce que c'est comme ça qu'on apprend à corriger soit même :D

 
Dernière édition:

apt

XLDnaute Impliqué
Re : Formulaire Modification/Ajout, votre opinion

Bonsoir Staple1600,

Bonsoir
Donc désormais tu signaleras toi-même les forums sur lesquels tu as posé les mêmes questions.

OK !

Bon réveillon à tous

Et bonne nouvelle année 2012 à tous ;)

PS: Apt: même avec ton mode d'emploi , j'ai du mal à comprendre ton fichier, car il fait pour un besoin bien spécifique, et si c'est liè à ton boulot, cela ne peut intéresser que les gens qui pratiquent le même boulot que toi, non ?

Tu veux dire qu'il ne vaut pas la peine de jeter un coup d'oeil ?

Et puis c'est le principe qui importe.

J'ai un tableau de données.

J'appel un formulaire pour compléter les données manquantes ou d'y ajouter si elles n'existent pas.

C'est tout :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz