Formulaire fonction de tri et textbox

woodfoot

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

j'aurais besoin de votre aide !!
je suis bloqué, j'ai travaillé a partir d'un ancien fichier que l'on m'avais aidé a l'epoque a creer sur ce forum. C'etait avec bebère.

A l'epoque, je voulais un truc compliqué, un formulaire avec 4 tri, passage a d'autres formulaire et ecriture dans les textbox qui vont se nicher dans la feuille excel dans la bonne ligne.
C'etait super bien et ca marchait.

Mais maintenant, j'ai besoin d'un fichier plus simple et ca marche pas quand je bricole !!

J'ai un fichier excel simple.
Je souhaite un formulaire qui fasse un tri sur la colonne 1 (listbox)
Puis propose les choix dans la listbox 2
L'utilisateur choisi alors son option 2 puis le resultat des autres colonnes (de 3 a 19) se voit dans des textbox en dessous...

Alors jusque la, ca va.

Sauf, que je n'arrive pas a faire choisir autre chose que le choix 1 de la listebox 2.
Je ne sais pas comment lui faire dire : si le choix de la listbox 2 est la 4 eme ligne, alors affiche la ligne 4 du fichier excel (je suis perdu dans les indexlist)

Apres je souhaiterai qu'une textbox modifiée, modifie la cellule de la feuille excel.

J'aurais egalement besoin de faire un choix par des options buttons sur la colonne 3 (choix A, B, ou all)
Je ne passe pas par un listbox, comme pour les colonne 1 et 2 car j'ai besoin de pouvoir tout voir, c'est une selection optionnelle...

Bon beaucoup de texte, je pense que vous comprendrez facilement avec mon fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Test to send.zip
    40.5 KB · Affichages: 44

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire fonction de tri et textbox

Bonjour,

Je ne sais pas comment lui faire dire : si le choix de la listbox 2 est la 4 eme ligne, alors affiche la ligne 4 du fichier excel (je suis perdu dans les indexlist)
Ca colle pas avec ce qui est écrit dans l'USF pour la listbox2 qui apparemment fait un filtre sur la 2eme colonne?
En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Ajoute ceci au début du code de listbox2 (après les déclarations des variables):

Code:
Ws.Range("a1").AutoFilter 2, ListBox2.Value
With Sheets("recherche")
.Range("A2", .[A2].SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).Clear
End With
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 333
Membres
103 817
dernier inscrit
Leberger