formulaire et BDD partagés

catsyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

quelqu'un peut me dire si un formulaire Excel associé à une BDD peut être en réseau, accessible et en écriture à plusieurs utilisateurs ?

A défaut quelle est la solution ?

Merci.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : formulaire et BDD partagés

Bonsoir catsyl,

Le formulaire Excel, je suppose que c'est un Userform ?
La BDD, c'est une liste de données dans le classeur Excel ?
Si oui, il peut être en réseau, mais difficilement accessible à plusieurs utilisateurs en écriture en même temps
Excel n'est pas une base de données multi-utilisateur, il y a possibilité de partager un classeur et dans ce cas :
- Dans un classeur partagé, la plupart des macros ne fonctionnent plus
- Si deux utilisateurs écrivent au même endroit, il y a conflit après que le second ait enregistré, il n'y a que le choix entre garder les données de Pierre ou de Paul, ce qui est gênant
- Mais le classeur est bien en écriture pour tout le monde

Les vraies bases de données sont multi-utilisateurs (en fonction du nombre de connections simultanées, il faudra choisir un système de gestion de base de données adéquat : Access, SQL Server, Oracle, MySQL, etc...)
En Excel, il est possible via ADO d'envoyer des données à une vraie base de données, permettant de garder l'interface Excel, ou sinon il faudra utiliser une interface compatible si on veut en changer (formulaire Access par exemple)
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : formulaire et BDD partagés

Bonjour à tous,

On peut aussi regarder du côté de Jedox pour le stockage des données. Les utilisateurs ont accès en lecture/écriture à la base de données via le formulaire Excel/VBA.

Bonne journée
 

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

quelqu'un peut me dire si un formulaire Excel associé à une BDD peut être en réseau, accessible et en écriture à plusieurs utilisateurs ?

A défaut quelle est la solution ?

Merci.
Bonjour,

je suis désolé de vous déranger pour un sujet aussi ancien mais je bloque sur le même problème que vous il ya quelques années sur ce forum. Avez vous trouver une solution à la gestion des utilisateurs de la base données. J'ai un tableau et un formulaire vba et je veux donner l'accès en écriture à plusieurs utilisateurs sur Excel mais je ne trouve pas de solution, pouvez vous m'aider si bien sur vous avez réussi a régler votre problème. merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange