Microsoft 365 Formulaire de saisie VBA

samissou

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'aider afin de mettre les procédures sur chaque bouton de mon user form afin d'alimenter ma base de données ?
Merci 😀
 

Pièces jointes

  • formulaire saisie VBA TEST 2 MAJ.xlsm
    32 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil
re samissou
au-delà des commentaires de patricktoulon qui vous ont chagriné, il a laissé dans ce fil beaucoup de piste pour vous aider à appréhender votre projet.
il y a une grande différence entre des codes destinés à interagir avec une feuille et ceux destinés à interagir avec un tableau structuré, (mais le tableau structuré est un excellent choix)
voir le fil 2
un tableau structuré est destiné à évoluer et n'est pas figé
dont les grands principes sont
pas de ligne vide
Un seul tableau par feuille.

Dans votre code d'origine les offset, même s'ils font le taf, ne sont pas pertinent dans le code.
Dans le fil 5 prenez le temps d'analyser le code proposé par patricktoulon et si vous ne le comprenez pas, posez nous les questions des lignes qui vous embarrasse, nous essaierons d'y répondre.

Comme vu dans le fil 11, je suis loin d'avoir la maitrise de patricktoulon, mais avec ses remarques j'ai essayé de vous élaborer un classeur qui contient l'ensemble des pistes proposées.
Et comme je suis un garçon têtu, (désolé Patrick, mais malgré tout j'ai retenu tes remarques) j'ai essayé de vous mettre au point un classeur qui fait abstraction de combobox et de listbox pour les modifications.

le principe (cela ne fait pas parti de votre demande, mais c'est juste pour proposer une vision différente du traitement de votre problématique (et vous permettre d'appréhender des codes vba, comme modifier à ma sauce). Vous êtes totalement libre des solutions à retenir).
en colonne B si vous clicker sur une cellule vide (hors tableau), le formulaire s'ouvrira les contrôles vide, le bouton ajouter visible, le bouton modifier masqué
En colonne B si vous clicker sur une cellule pleine (dans le tableau), le formulaire s'ouvrira les contrôles préremplis avec les informations de la ligne, le bouton ajouter masqué, le bouton modifier visible.

les codes vba que vous trouverez, sont adaptés à la gestion d'un tableau structuré.
je suis novice sur les VBA. Je demandais juste de l'aide pour créer tous ces process.
C'est avec plaisir que l'on vous aidera, mais posez vos questions au cas par cas, car pour l'instant nous avons l'impression que nous devons tout expliquer, et ça, c'est un travail pharaonique.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • v16 .xlsm
    57.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren