XL 2013 formulaire de saisie Excel

Panda Tsoa

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur le fichier joint.
Merci d'avance
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Formulaire de saisie.xlsx
    103.6 KB · Affichages: 14

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Alors déjà.. en voila une bien bonne! le "Formulaire simple": Je n'avais jamais vu ce truc et je me demande bien si tu n'es pas le seul à connaitre, vu que le seul moyen de le trouver, c'est de passer par le menu "Recherche" d'excel: je ne vois meme pas à quel endroit on peut le trouver dans le ruban...

à moins qu'il ne soit possible de modifier des options de ce formulaire simple, je ne vois pas comment tu peux faire autrement qu'en passant par un formulaire VBA (qui resterait somme toute assez simple)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Panda Tsoa, vgendron, le forum,

Le seul point faisable de ta demande avec la fonction formulaire concerne le SECTEUR.
Si dans le tableau, la colonne SECTEUR contient une formule (de type RECHERCHEV, basée sur le Client), alors ce champ apparaitra bien dans le formulaire mais ne sera pas saisissable.

Pour les autres points, tu ne pourras pas avoir de liste déroulante ou autre.
Il est possible d'ajouter une validation des données (avec des messages d'erreurs explicites) sur ton tableau. Dans ce cas-là, et si mauvaise saisie, le message s'affichera lorsque tu cliqueras sur Nouvelle.

Donc non, ce n'est pas faisable sans VBA...
L'add-in ci-dessous permet de générer des formulaires de saisies :
Vu son prix, il doit être pas mal.

Sinon, il y a le forum.

A+
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Ah si, il y avait aussi la "boîte de dialogue"...(clic droit sur le nom d'un onglet, "Insérer", "Boîte de dialogue")
Les contrôles "ActiveX" n'existaient pas
1681463387616.png
 

Panda Tsoa

XLDnaute Junior
Bonjour Panda Tsoa, vgendron, le forum,

Le seul point faisable de ta demande avec la fonction formulaire concerne le SECTEUR.
Si dans le tableau, la colonne SECTEUR contient une formule (de type RECHERCHEV, basée sur le Client), alors ce champ apparaitra bien dans le formulaire mais ne sera pas saisissable.

Pour les autres points, tu ne pourras pas avoir de liste déroulante ou autre.
Il est possible d'ajouter une validation des données (avec des messages d'erreurs explicites) sur ton tableau. Dans ce cas-là, et si mauvaise saisie, le message s'affichera lorsque tu cliqueras sur Nouvelle.

Donc non, ce n'est pas faisable sans VBA...
L'add-in ci-dessous permet de générer des formulaires de saisies :
Vu son prix, il doit être pas mal.

Sinon, il y a le forum.

A+
Merci mromain.
A+
 

Panda Tsoa

XLDnaute Junior
avec le bouton "Supprimer" et des commentaires dans le code
Bonjour,
avec le bouton "Supprimer" et des commentaires dans le code
Bonjour vgendron,.
Vous avez fait la meilleure solution, merci beaucoup à vous.
Pourriez vous m'aider? je trouve les codes divers mais je voudrais savoir par où commencer si je ferais la même chose que la votre.
Encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
342
  • Question
XL 2019 jj
Réponses
11
Affichages
343
Réponses
17
Affichages
666

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 953
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87