Formulaire dans une feuille - Combinaison de choix

zzeff

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voici ma problématique :
Je souhaite faire un formulaire à l'aide de "case à cocher" et de "case d'option" dans excel. Suite à ça je souhaite mettre en place des réponse globale (Liens internet) en fonction de la combinaison des choix saisie par l'utilisateur.

J'arrive donc à récupérer les valeurs en VBA mais mon soucis c'est qu'il y a tellement de combinaison ca me fait beaucoup trop de condition pour des boucle if:

If ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 1").ControlFormat.Value = 1 and ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 2").ControlFormat.Value = 1 and ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 3").ControlFormat.Value = 1 and ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 4").ControlFormat.Value = 1 and ActiveSheet.Shapes("Case à cocher 5").ControlFormat.Value = 1.... AND
ActiveSheet.Shapes("Case d'option 3").ControlFormat.Value = TRUE...

Then
Message = "www.monsiteinternet.com"
ATIS = ATIS + 1
End If

Quelqu'un aurais t il un solution ????

Je sais qu'il y a possibilité de mettre en place des matrice mais j'ai jamais fait !
En tout cas si quelqu'un peut me simplifier la tache et me trouver une astuce ca serais Génial !!!

Merci d'avance a tous . (En espérant avoir clairement exposé le sujet)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    26.5 KB · Affichages: 77
  • Classeur2.xls
    26.5 KB · Affichages: 99
  • Classeur2.xls
    26.5 KB · Affichages: 90

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Formulaire dans une feuille - Combinaison de choix

Je ne sais absolument pas utiliser les matrices "virtuelles" mais de toute façon, à un moment ou à un autre, il va falloir que tu décides le résultat que va donner chaque combinaison du formulaire (soit 3 145 728 résultats possibles si je ne me trompe).

La seule solution serait de savoir à quel point, le fait de cocher telle ou telle case fait changer ta proposition de site.

Si tu as un nombre réduit de sites à proposer, pourquoi ne pas faire une liste de ces sites et des critères qui les "éliminent" du panel de réponses possibles.

Tu n'aurais plus qu'à faire une macro qui paluche cette liste jusqu'à trouver le site qui répond à tous les critères.

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien :p
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 776
Membres
104 664
dernier inscrit
jth