Formulaire clients

loulette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je connais très peu Acces, et j'ai beaucoup de mal à l'utiliser.

Je doit créer une liste clients. (fichier joint)

Mais je ne sais pas comment faire pour que le numéro de client ce mette automatiquement, à savoir la 1er lettre de son nom, plus sa postion dans la liste alphabétique ( exemple Ducrot et le 11° client dont le nom commence par un D : son numéro D011)

Mon autre soucis : quand je suis dans le formulaire, quand je veux rentrer les différentes informations, et que je veux passer d'une case à l'autre avec la touche tabulation, j'en passe 2 d'un coup, pour ensuite revenir sur celle que je veux ( exemple 1er tabulation je passe de la case 1 à 2, tab. je passe de la case 2 à 4, Tab. je passe de la case 4 à 3)

Je suis perdue !!

Pouvez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Batimat.zip
    25.7 KB · Affichages: 324

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire clients

Bonjour

N'ayant pas Access 2007 sous la main je n'ai pas ouvert ton fichier.

Cependant 2 petites remarques :
  • Ta codification client me parait risquée car de nouveaux clients vont sans doute arriver au fil du temps et ton classement alphabétique changer d'où l'impossibilité d'automatiser sans recontrer de problème.
  • Pour les tabulations tu as dans le menu affichage du formulaire "Ordre de tabulation" pour remettre de l'ordre dans le cycle.
    (C'est sans doute un peu différent dans le ruban mais tu devrais le trouver)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire clients

Bonjour à tous,

juste pour ajouter une remarque :

Ta codification client me parait risquée car de nouveaux clients vont sans doute arriver au fil du temps et ton classement alphabétique changer d'où l'impossibilité d'automatiser sans recontrer de problème.

Tout à fait d'accord ;)

Si tu supprimes un client commençant par D, puis que tu en ajoutes de nouveau un, tu risques de tomber sur le même numéro que l'ancien ce qui est un risque d'incohérence des données
Sinon c'est peut-être possible mais un peu compliqué juste pour suivre une règle de codification...
 

loulette

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire clients

Merci pour vos réponses !

En fait, je n'ai pas le choix de la codification : c'est un exercici que je dois faire dans le cadre de mon BTS, et on m'impose de codifier comme ça :/ !

Pour ce qui est de la tabulation, c'est tout bon, j'ai recommencer un nouveau formulaire en fait !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Formulaire clients

Bonjour à tous, bonjour Loulette

En fait, je n'ai pas le choix de la codification : c'est un exercice que je dois faire dans le cadre de mon BTS, et on m'impose de codifier comme ça :/
Que 'impose t'on exactement :confused:

Car TotoTiti2008 à tout à fait raison dans l'incohérence des données
Exemple Ducrot et le 11° client dont le nom commence par un D : son numéro D011
On supprime le client Dupont qui était le 5° client
Le lendemain tu crées un nouveau client Duval, qui se trouve être de nouveau le 11° dans la lettre D ... et là BUG

Il faut coder le numéro d'ordre, non pas par sa position dans la liste alphabétique, mais par son ordre d'arrivée
Le dernier arrivé dans les "D" porte le numéro 11, le prochain sera le 12

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire clients

Bonjour

...c'est un exercici que je dois faire dans le cadre de mon BTS

BTS de quoi ?

J'ai déjà eu l'occasion de voir les exercices Acces donnés à une de mes voisines en bac pro (ou bts, je ne sais plus), qui n'étaient pas conformes aux règles.

Si c'est un BTS informatique il est vraiment gênant qu'on te demande de créer un code inutilisable dans la réalité.

Bise à Bruno.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445
Réponses
7
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc