Formulaire avec zone de texte

GTBen

XLDnaute Nouveau
Salut à tous:),

j'aimerais créer une sorte de formulaire à remplir, qui enrichit plusieurs tableaux, et qui une fois rempli, puisse être effacé pour rentrer les mêmes informations mais pour un autre produit, tout en conservant les données entrées précédemment qui ont remplies les tableaux.:eek:

Voilà, si quelqu'un connait la manière de créer ce genre de docs, ça m'interesse:D
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec zone de texte

Salut GTBen,

je te met un exemple.

je ne sais pas si il te conviendra, si ce n'est pas le cas, joint un fichier exemple à ta demande...


A+
 

Pièces jointes

  • GestionProduits.xls
    30 KB · Affichages: 175

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec zone de texte

oui c'est exactement ça, sauf que le formulaire serait beaucoup plus long.

par contre je ne vois pas comment as tu créer ça, pourrais tu m'expliquer ?

mci:)

et j'ai oublié de préciser que les informations remplies devront remplir plusieurs tableaux sur différentes feuilles, alors est-ce que ça marche aussi ?
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec zone de texte

re,


quand tu as ouvert le classeur, tu fait <Alt>+<F11>, et là, tu as un Form "SaisieProduit".
Regarde un peu comment il est fait, et le code qu'il y a derière.

ça devrai pas trop être dur à modifier, si tu galères, re-lance le fil (avec un fichier exemple de ce que tu voudrai...)


A+
 

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec zone de texte

re,

j'ai un petit problème, je voudrais refaire la feuille userform, mais je n'arrive pas à supprimer ta feuille pour en créer une nouvelle avec plusieurs pages (onglets)

sinon comme mon formulaire comprendra plusieurs pages, est ce que le code de la feuille est compliqué à remplir, pour le faire coïncider avec mes tableaux ?
et saurais tu où je peux me renseigner sur tout ce qui est programmation, les bases, parce que je ne comprends pas tout :/

mci
 
Dernière édition:

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec zone de texte

pour ce qui est de mettre plusieurs pages j'ai trouvé (youpi),

par contre je me demandais comment tu fais pour créer la fenêtre de modélisation de la fenêtre qui apparait:confused:, la fenêtre userform en fait.:rolleyes:
 

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec zone de texte

Un grand merci à toi:cool:

je suis en train de créer la fenêtre, et je m'attaque après à la programmation:eek:

Je vais suivre tes conseils, sinon combien de temps cela prend t'il environ pour programmer un document comme "Saisie produits" ? est-ce plutôt rapide ou cela peut-être très long pour un document assez important ?
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec zone de texte

ça dépend si c'est ton premier ou pas...

Sur le "SaisieProduit", il y a moins de 50 lignes de codes, donc si tu sais où tu vas, ça prend que quelques minutes.
Si c'est ton premier UserForm, je te conseille de faire des petits exemples avant (avec un seul TextBox, et Bouton, entraines-toi à passer la valeur du TextBox à une cellule, et visse versa...) déjà, si t'arrives à faire ça, tu sera un peu plus serein pou attaquer ton PB.

A+
 

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec zone de texte

RE,
je mets mon userform pour te montrer à quoi il ressemble, et pour te demander ton avis, pour savoir si agencé d'une autre manière, cela serait plus simple ou pas.;)
 

Pièces jointes

  • Formulaire.zip
    5.6 KB · Affichages: 74
  • Formulaire.zip
    5.6 KB · Affichages: 69
  • Formulaire.zip
    5.6 KB · Affichages: 70

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec zone de texte

J'ai vu ton UF, c'est assez lourd quand même...

Si tu ne t'y connais pas trop en prog (prog par objet), je te conseille de te faire des petits exemples "inutiles"...
Ils te feront beaucoup gagner de temps pour faire ce que tu veux faire.

Je te conseille de faire des UF simples, avec un seul type d'objet(textbox, combobox, button...) pour arriver à bien les maîtriser.

bonne chance
A+
 

GTBen

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec zone de texte

oui, c'est ce que je suis en train de faire, j'apprends des trucs en faisant des UF simples à chaque fois mais j'ai quelques soucis, je vais donc demander sur developpez.com.

En tout cas merci pour les liens, ils me sont très utiles:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 910
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900