Formulaire avec pages et calculs

J

JlucG

Guest
Bonjour,

Je débute en VB sous Excel. Je me suis lancé dans un chantier ambitieux et j'ai besoin d'aide.
J'ai créé un formulaire (document joint) dans lequel il y a 4 pages. Dans chacune des pages il y a des combobox avec lesquels l'utilsateur choisira un type, puis il saisira une durée et des calculs se feront dans des textbox.
- faut-il faire une déclaration spécifique sachant que les nombres pourront être décimaux ?
- Dans les textbox total, je voudrais afficher le résultat de la multiplication du prix correspondant au type choisi par la durée saisie.(dans une feuille Excel j'ai mis les prix en regard des types)
- Dans le textbox total option de la page je voudrais faire la somme des texbox total de cette dernière.
- faire une multiplication du total par un coef dans le textbox marge.
- Diviser le total de l'option par la somme des durée saisie pour calculer le taux moyen.
Ces opérations seront répétées sur chacune des pages. Les pages permettant de proposer différentes options.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai recherché sur internet des solutions sans succès et je galère.
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
bonjour JlurG, pascal21



pour effectuer des calculs avec des données qui proviennent de textbox tu dois utiliser soit val soit cdbl.
Les textbox (text) renvoient du texte.

val(textbox1.value) te renvoie une valeur numérique entière.

cdbl(textbox1.value) te renvoie une valeur décimale.
 
J

JlucG

Guest
Merci, et par avance, encore merci,

Je ne suis pas familiarisé avec la messagerie du forum [Formulaire.zip] [file name=Formulaire.zip size=47785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Formulaire.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Formulaire.zip
    46.7 KB · Affichages: 36
  • Formulaire.zip
    46.7 KB · Affichages: 28
  • Formulaire.zip
    46.7 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
681

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 497
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21