Formulaire avec liste déroulante sur Excel

tophe76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je doit créer un formulaire sur Excel avec des listes déroulantes afin de permettre une meilleur efficacité. Il faudrait que se formulaire soit simple d'utilisation et permettre de créer par la suite des tableaux dynamiques.

Ma question : Puis-je faire un formulaire en inserant des listes déroulantes?

Mon but est de diminuer les sous catégories supplémentaire et donné aux salarié qu'un choix restreint.

je vous joint mon dossier pour mieux comprendre

Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Catégories-sous catégories.xls
    30 KB · Affichages: 61

tophe76

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec liste déroulante sur Excel

Voilà

J'ai classé les sous parties avec les parties par couleurs
J'espère que cela sera plus clair

Pour tous se qui est terminaux c'est indépendant, il me faudrait juste une liste déroulante pour que les salariés ne puissse plus ajouter quelque chose.

De plus, pour faciliter la saisie pour les salarié, je souhaiterai si possible et surtout s'il y a une solution, que se tableau soit en formulaire.

En vous remerciant sincèrement
 

Pièces jointes

  • Idées sous parties.xls
    25.5 KB · Affichages: 44

tophe76

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec liste déroulante sur Excel

merci beaucoup mais je ne comprend vraiment rien au niveau VBA.

Mais je serais super interréser de comprendre se système

Est t'il possible d'avoir un mode opératoire complet pour comprendre et que je puisse le reproduire?

C'es tout a fait sa qu'il me fallait.

Un grand merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson