Formulaire avec Excel créant un historique

Catherine D.

XLDnaute Nouveau
Formulaire avec Excel incrémentant une base de données

Bonjour,

je souhaiterai créer un formulaire sur Excel créant une base de données mais je ne suis pas une pro.

Voici le fichier que j'ai préparé, aujourd'hui je fais ce travail sur access mais c'est très lourd car ce fichier est sur un disque partagé. Voici quelques explications pour ta compréhension :

- c'est un fichier qui est sur un disque partagé, il sert à contrôler si les sujets que je leur donne à traiter son fait ou pas en fonction de leur visite chez nos partenaires
- moi je rempli les données sujets (1, 2,...6) et après j'exploite que les autres personnes ont inscrit (traité commentaire n° de contrat, district, date de visite)
- les sujets changent tous les mois et je dois être la seule à pouvoir les modifier (la il suffit que je verrouille les onglets)

Dans le fichier voici le détail :

- dans le 1er onglet il y a des boutons qui lors qu'on appuie dessus doivent ouvrir le formulaire correspondant au mois selectionné. C'est le seul onglet que verront les personnes qui rempliront les données.
- dans le 2ème onglet j'ai fait une mise en forme du formulaire (avec un bouton pour enregistrer et un autre pour faire un nouvel enregistrement)
- après avoir saisi un formulaire et enregistrer les données doivent s'inscrire dans l'onglet du mois correspondant mais ne doivent as s'effacer dans l'onglet 'mois' afin que je garde l'historique.
- je pense que dans les onglets historique il doit y avoir une colonne de type clé afin de ne pas écraser les données

Comme je ne connais as les sujets que je vais données à l'avance il serait idéal que lorsque j'inscris les rééls sujets (non pas sujets 1,2...) le formulaire se mette à jour automatiquement. Si non il faudra m'expliquer la manip à faire.

Je sais que ce que je demande doit être difficile à faire mais en surfant sur le forum je ne comprend même pas 1/4 des choses.
Je vous remercie de me dire si cela vous parait infaisable ou pas ? votre aide me sera très précisieuse.
 

Pièces jointes

  • Check list 2008.zip
    8.9 KB · Affichages: 55
  • Check list 2008.zip
    8.9 KB · Affichages: 58
  • Check list 2008.zip
    8.9 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 758
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot