formes automatiques par macro

sigma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un macro planning et j'aimerai automatiser les formes automatiques.
Je voudrai choisir par exemple, un rectangle à coins arrondis, et qu'il se positionne en auto en fonction des semaines choisies. Il y aurait il la possibilité d'ouvrir une boite de dialogue quelconque qui pourrait fonctionner ? Dans l'absolu, si le choix de la couleur était aussi paramétrable ce serait parfait.

Je vous joins une pièce jointe pour explication.
Merci à tous,
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    15.5 KB · Affichages: 45
  • test.xls
    15.5 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    15.5 KB · Affichages: 52

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re : formes automatiques par macro

Bonjour,

Merci BOISGONTIER,
voici le message d'erreur lorsque j'ouvre ton fichier "Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité." Je suis sur 2007, peut être est ce la raison, en tout cas je ne peux pas le faire fonctionner. En revanche cela répond bien à ma demande.

gardien de phare, merci de ta proposition, aurais tu une solution concrète à m'apporter ?

A+
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re : formes automatiques par macro

re,
merci gardien, je vois le principe mais impossible de faire fonctionner la macro il me marque de nouveau ""Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité." Aurais tu une idée de l'origine.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025