Formes automatiques bicolores

sudouest

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Débutant en VBA (3 sem d’expérience), j’essaye de réaliser un planning ou les taches à effectuer sont représentées par formes automatiques qui viennent se positionner automatiquement sur un calendrier en fonction de leur date de planification issue d’une table. La longueur de ces formes représente leur durée.
Question : puis-je représenter par deux couleurs la progression de la tache en fonction de l’évolution des données de la table (mise à jour 2 fois par jour).
ex: la tache x représentée par un rectangle de 5 cm de long si 50% de la tache effectué le rectangle aurait une moitié gauche grise et l'autre bleue (restant à faire)

Actuellement les formes automatiques (environ 450) sont d’une seule couleur et sont créées par une boucle de la façon suivante (fin de macro ci dessous) :

With Worksheets("Calendrier automatique 2 ").Shapes.AddShape(msoShapeRoundedRectangle, a, b, Temps, k)
h = a évite la superposition des shapes
j = b idem
' .Name = "NomForme"
.TextFrame.Characters.Text = PS
If Cells(d, 6) Like "0*" Then
f = 11
ElseIf Cells(d, 6) Like "100*" Then f = 12
ElseIf Cells(d, 6) Like "12*" Then f = 21
End If

.Fill.ForeColor.SchemeColor = f
End With
Next d
End Sub

D'avance merci
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Formes automatiques bicolores

Bonjour
Il nous manque les fichiers pour évaluer ce qui pourrait être améliorer

Je ne sais pas si l'on peux choisir un remplissage avec deux couleurs.
En revanche, il devrait vous être possible de créer deux rectangles de longueur différente, le plus grand en bleu et le plus petit en gris, ce dernier représentant l'avancement.

Cordialement
 

sudouest

XLDnaute Nouveau
Re : Formes automatiques bicolores

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai testé comme le suggère Odesta de réaliser 3 shapes : 1 TempsConso, 1 tempsreste de 2 couleurs différentes et une 3eme transparente en superposition de longueur tempsonso + tempsreste me servant de support pour le titre de la tache . Le pb, c'est en cas de re-planification manuelle de la tache, il y avait 3 shapes à déplacer. Je renonce donc à cette solution mais je conserve l'objet shape unique pour sa facilité à être déplacé.
Le pb que je rencontre aujourd'hui c'est de générer au passage de la souris sur une shape l'affichage d'1 userform(ou autre) indiquant diverses informations sur le contenu de la tache (liste des travaux restants à effectuer, temps cumulé, l'équipe, un titre plus explicite...le tout issu d'une table). Si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas...!
A bientôt pour de nouvelles demandes d'aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas