forme conditionnel

annecy2018

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je travail sous excel 2003 . Je souhaite faire une mise en forme conditionnel avec 4 conditions or c'est impossible. Vous savez si je demande à quelqu'un qui a excel 2007 de me mettre les 4 conditions si après ça marche sous excel 2003? ou si ça va poser un problème
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : forme conditionnel

Bonjour,

Pour qu'un fichier réalisé sous Excel 2007 soit exploitable sous Excel 2003, il faut l'enregistrer au format 2003. Et là, Excel fait le ménage de ce qui ne passera pas sous cette version (2003).

Sinon, il faut savoir que si tu appliques une couleur par défaut à tes cellules (bleu par exemple), tu peux utiliser les 3 conditions de la MFC pour 3 autres couleurs. Ce qui nous fait au final 4 couleurs.

Autre piste : jouer avec les formats personnalisés avec lesquels on peut également gérer la couleur de la police.

Essaye et dis nous

Si problème persiste, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé) et en nous indiquant quelles sont les de ta MFC.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : forme conditionnel

Bonjour annecy2018,

Non cela ne fonctionnera pas. Les versions antérieures ne peuvent gérer les spécificités de la version 2007.

Il va te falloir passer par macro, et, là, une petite recherche sur le forum t'apportera plusieurs solutions. (attention, mots clés =>4 caractères).

Si je trouve un fil dans la matinée, je repasse.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Tibo
 

annecy2018

XLDnaute Junior
Re : forme conditionnel

Voilà mon problème expliqué dans le classeur. J'ai un onglet ou je choisis l'équipe qui commence (les bleus , les rouges, les jaunes, les verts) et ensuite ca met a jour mon calendrier pour la semaine. Et je voudrais que ça mette les casses en couleur.
 

annecy2018

XLDnaute Junior
Re : forme conditionnel

Voilà mon problème expliqué dans le classeur. J'ai un onglet ou je choisis l'équipe qui commence (les bleus , les rouges, les jaunes, les verts) et ensuite ca met a jour mon calendrier pour la semaine. Et je voudrais que ça mette les casses en couleur.

youps voici la PJ

Regarde la pièce jointe Classeur9.xls
 

Pièces jointes

  • Classeur9.xls
    15.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur9.xls
    15.5 KB · Affichages: 50

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : forme conditionnel

re,

En reprenant ce que je t'ai dis plus haut :

Sur D6:T6 :

Appliquer manuellement la couleur BLEUE

Ensuite, Mise en Forme Conditionnelle sur D6:T6 :

1ère condition :

=D6="jaune"

2ème condition :

=D6="vert"

3ème condition :

=D6="rouge"

Avec à chaque fois application du motif (couleur) correspondant

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz