Formations - Gestion

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier de suivi des formations du personnel de mon entreprise (cf fichier joint) : je commence juste mais je suis déjà bloqué…
1) Est-il possible par vba de créer des listes déroulantes à partir de données entrées dans différentes feuilles ?? Ces listes sont en Feuil1 et dépendent de données présentes en Feuil2, Feuil3 et Feuil4. Mon entreprise est composée de plusieurs départements, eux-mêmes regroupant plusieurs équipes, divisées elles-mêmes en sous-groupes. J'ai choisi de renseigner les noms du personnels d'après leurs départements sur plusieurs feuilles (Feuil2 à 4), parce que le nombre d'équipe peut évoluer et je pense, peut-être à tort, que ce sera plus simple à gérer ainsi.

2) j'ai 2 tableaux (1 tableau "Synthèse" en feuil1 et l'autre regroupant toutes modifications apportées en feuil8), qui doivent interagir. Le tableau de la Feuil8 correspond à un "log", enregistrant toutes les modifications apportées au fichier. Je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Surtout n'hésitez pas en cas de questions, je suis totalement bloqué et toute aide sera grandement appréciée...
Merci beaucoup !!
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Formation.xlsm
    35 KB · Affichages: 93
  • Formation.xlsm
    35 KB · Affichages: 97
  • Formation.xlsm
    35 KB · Affichages: 103

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Formations - Gestion

Bonjour alias_2003, le forum,
Avis personnel (mais je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande) : je réaliserai une feuille comprenant tous les renseignements sur le personnel (Nom, Prénom, Département, Équipe, Sous groupe, etc.). J’effectuerai les extractions à partir de celle-ci (par TCD ou par VBA).
Cordialement,
Bernard
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Formations - Gestion

Bonjour bbb38, le Forum,
Merci bbb38 !! J'ai bien réfléchi suite à ta réflexion et effectivement, tu as parfaitement raison ! Je te remercie beaucoup de ta remarque !!
J'ai donc modifier mon fichier en regroupant les infos comme suggéré et en insérant un usf (soyez indulgents). J'essaie d'avancer le plus possible, avant de vous envoyer un fichier, car j'ai déjà des soucis pour extraire les renseignements de mon perso en vba. Je n'envisage pas pour l'instant de passer par un TCD.
Merci encore bbb38,
Bonne journée à tous
 

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Formations - Gestion

Re-,
Voici mon fichier... Soyez indulgents :eek:...
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou conseils, ils seront toujours grandement appréciés !
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 65
  • Exemple.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 69
  • Exemple.xlsm
    86.5 KB · Affichages: 73

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Formations - Gestion

Bonjour alias_2003, le forum,
Un début de solution, suivant mon idée : Création d’un fichier comprenant toutes les données. Avancement : Réalisation de l’UserForm1 pour inscrire un employé. Si cette approche te convient, tu peux créer l’UserForm2 pour entrer les formations.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Alias_Exemple.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 79

alias_2003

XLDnaute Occasionnel
Re : Formations - Gestion

Bonjour bbb38, le Forum,
Merci beaucoup bbb38 !! Je trouve ton approche très intéressante et je vais suivre ton idée (c'est la 2è fois ;) !
Je vais essayer de poursuivre ton excellent travail !
Merci mille fois,
Bonne journée,
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 632
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110