formatage d'une rubrique

Emmanuel72

XLDnaute Nouveau
Bon voila je me lance,
après avoir fouiné un peu dans les archives j'ai trouvé un certain nombre de réponses à mes questions mais j'avoue l'inverse aussi. Je crois qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation
Toutefois je me jete, et j'espère ne pas énerver dès mon premier post les plus fidèles de ce forum et encore moins en cette période festive de find 'année.
Bon si j'en reviens à mes moutons, je veux suivre de manière "manuelle" les temps d'une moto de course , sur des courses d'endurances de 24h.
Ce suivi se fera manuellement. Mais rien d'impossible puisque ça se fait déja et même en Moto GP.
Le but est de garder trace des temps, des différentes performances des pilotes, de leur régularité, et également suivre de loin comme de près nos concurents.
Je vais joindre à ce post mon semblant de début de maquette, et je vais l'accompagner d'une question pour commencer. :eek:
Alors tout d'abord j'aimerais savoir s'il est possible de formater la rubrique temps.
Celle-ci est en mm:ss:00 mais j'aimerais rentrer les chiffres comme une simple série de 6 chiffres? j'espere etre clair:rolleyes:
Merci pour le temps que vous prendrez pour mon cas , même s'il est desespéré :D :D
Et je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
 

Pièces jointes

  • junior team 72 a ziper.zip
    16.6 KB · Affichages: 31

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : formatage d'une rubrique

Re Emmanuel,

Pour inscrire des données sous la forme de 6 chiffres, tu vas dans Format/Cellule/Nombre/Personnalisée et tu saisis 000000.

Mais je doute que ce soit La solution à ton cas : les nombres sont en base 100 tandis que les Heures, minutes, secondes sont en base 60.
Tu auras forcement des erreurs lors du calcul des écarts.

Je te conseille plutôt la saisie selon le format horaire suivant : 01:42,34
Format/Cellule/Nombre/Heure et tu selectionnes 30:55,5
Si tes cellules sont formatées de cette manière tu peux calculer les écarts de temps par une simple soustraction.

A +
Kotov
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 145
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100