Formatage de 2 cellules en fonction de la sélection d'une cellule.

chris34

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

J'ai trouvé beaucoup de sujets sur le formatage de cellules en fonction d'une valeur, d'une couleur, d'un format. Mais dans le cas présent j'aurais voulu formater 2 cellules en fonction de la sélection d'une cellule et là j'ai rien trouvé.

Par exemple dans la pièce jointe si je clique sur le bouton 2 à la fin de la macro la cellule A5 est sélectionnée.
Comment faire alors pour que les cellules A5 et C5 passe en fond rouge et police en blanc.

Et bien sûr si je clique sur le bouton 3, les cellules A5 et C5 redeviendraient normales et ce sont les cellules A6 et C6 qui passeraient en rouge.

Merci.

chris34
 

Pièces jointes

  • format2cell.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 67

chris34

XLDnaute Junior
Re : Formatage de 2 cellules en fonction de la sélection d'une cellule.

N'y arrivant pas, j'ai fait un petit sieston d'un quart d'heure pour faire retomber la pression.:)

Alors je viens d'ouvrir pour la 100ème fois ton fichier exemple que tu m'as envoyé hier mais cette fois je l'ai ouvert tout seul afin de ne pas avoir du code venant d'un peu partout (va falloir que je prenne de bonnes habitudes).

Et là j'ai d'abord eu la surprise de constater qu'en fait il n'y avait plus aucune macro pour effectuer l'import des données mais qu'il n'y avait que le code suivant dans la feuille concernée.

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
If Not Intersect(ActiveCell, Range("A4:A10")) Is Nothing Then
Application.Names.Add "laLigne", "=" & ActiveCell.Row
End If
End Sub

Et en plus de code, il n'y aurait donc qu'une MFC.

Tu m'as appris également que mes shapes (Formes) n'étaient plus là puisque remplacés par des Liens hypertexte.

Cherchant à comprendre comment tu arrivais à importer ces données en G4:G13 j'ai fouillé un peu plus et là aussi je viens de constater quelque chose de nouveau c'est que tu avais ajouté des formules dans cette plage.

En fait dans ton post#10 tu me parlais sûrement de cela en disant :

Version qui s'appuie sur une fonction Index/equiv pour retourner les valeurs idoines.

mais bien sûr je n'avais pas compris.

Et c'est sûrement là que se trouve la solution (je croise les doigts).

Je vais donc reprendre tout ça pas à pas et vous tiendrez au courant.

Pfuuiiii j'en bave mais je me régale.:D
 

chris34

XLDnaute Junior
Re : Formatage de 2 cellules en fonction de la sélection d'une cellule.

Et bien voilà c'était bien ça qui coinçait soit les formules ajoutées en G4:G13

Cette fois c'est bon j'y suis enfin arrivé.

Merci à vous tous et plus particulièrement à Hasco pour sa patience et ses informations qui m'ont bien guidées.

topla.gif
 
G

Guest

Guest
Re : Formatage de 2 cellules en fonction de la sélection d'une cellule.

Re,

Merci de ce retour. J'ai été disponible en pointillé mais tu as réussi à te dépatouiller de tout ceci. Bravo
Pfuuiiii j'en bave mais je me régale.:D

Attention, excel est adictif...

Peut-être faudra-t-il un jour un centre des Exceliens anonymes.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 336
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56