XL 2010 Format transitoire d'horaire

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous

Lorsque je clique dans une cellule qui doit recevoir l'heure depuis les items d'un ComboBox, cette valeur apparaît en format hh:mm:ss (voir encadré fléché). En soit, cela n'est pas gênant car le format, une fois la cellule quittée, prend sa valeur normale.

Toutefois, je ne vois pourquoi la valeur transitoire est de ce format.

Je précise que les cellules du classeur et les items du ComboBox sont formatés en hh:mm.

Merci de vos explications à venir

Bonne fin de journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Horaire.xlsm
    27 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Au temps pour moi, je ne comprenais pas comment tu affichais le UserForm, donc j'avais ajouté un bouton pour le faire afficher lors de mes tests de ton classeur.

Mais je viens de regarder tout le code de ton classeur, et pour afficher le UserForm tu fais un double-clic sur la cellule.
Et vu que tu n'as pas utilisé le Cancel, du coup tu entres en édition dans cette cellule, d'où la valeur transitoire affichée dans la cellule.

Je comprends mieux pourquoi tu as ce "problème". ;)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je n'avais pas vu ça. Et je n'ai pas testé le fonctionnement parce que je n'avais pas enregistré le classeur, et avec le durcissement du blocage incontournable des macros …
Cancel est généralement un argument ByRef des procédures de prise en charge des clic droit et double clic, qu'il faut changer à True avant la fin de la procédure, voire le plus tôt possible, pour que la réaction normale d'Excel à ces actions soit annulée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji