Format Rtf et Excell

F

franck

Guest
Bonjour à toutes et tous

suite à une extraction d'un fichier d'une base de donnée (inconnue) je voudrais récupérer ce fichier (actuellement en .RTF), sous excell sans perte des mises en forme.
Je me casse salement les doigts . J'ai déjà tenté de transformer le fichier sous plusieurs formats et essayé de l'importer sous Access et/excell sans succes.

Quelqu'un a t'il une soluce ??

Merci de votre aide
 
C

chris

Guest
Bonjour
RTF est un format traitement de texte : essaye de l'ouvrir dans Word.
Selon la version office tu pourras via un copier coller récupérer partiellement la mise en forme.
Cependant une mise en forrme traitement de texte n'a souvent rien à voir avec un tableur et une base de données.
Chris
 
F

Fréd

Guest
Dans ce cas, pourquoi ne pas sélectionner le texte dans word, le convertir en tableau dans ce logiciel et l'exporter ensuite vers excel ? (sélectionner tout le texte, dans le menu tableau choisir "Convertir" puis "Texte en tableau")

Autre solution si cela est dû à une double tabulation : la sélectionner verticalement (penser à en poser autant que nécessaire dans la règle avant de faire la manip, c'est plus rapide). Pour cela il suffit d'appuyer sur la touche Alt avant de commencer la sélection et tirer vers le bas.

J'espère que ça va te dépanner.

Fréd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175