Format personnalisé

P

Papy Novice

Guest
Bonjour (ou Bonsoir) à chacun(e) de vous,
Je cherche comment faire apparaître 8 chiffres de la façon suivante :
0000 0000
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Amicalement à vous
Jean
 
M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, monique, papy,
il y à quelque temps, papy, tu demandais un classeur pour gerer un parc de vehicules. j'ai fais un petit truc qui même s'il arrive trop tard, peu être utile.
Bon excel. @ +
 

Pièces jointes

  • PlanningmissionV2.zip
    26 KB · Affichages: 16
P

Papy Novice

Guest
Bonjour macpoy,
Je suis très touché de ce que tu as fait pour m'aider, très sincèrement.
Non, ton programme n'arrive pas trop tard, j'ai commencé le job mercredi dernier. et le problème c'est qu'un véhicule peut être demandé et accordé à 2 ou 3 personnes différentes, comme il peut être réservé pendant 8 ou 15 jours.
Là, je t'avoue que c'est pas facile à gérer.
D'autre part, il faut suivre l'entretien, les visites etc...
Mais encore une fois MERCI pour ton aide ainsi qu'à Monique dont son cerveau est une véritable mine de formules de toutes sortes.
Merci également à ce forum vraiment super.
Bonne journée à tous.
Jean
 
P

Papy Novice

Guest
Re-bonjour macpoy
Veux-tu bien m'expliquer cette macro STP

Sub Couleur_Col()
Dim Rauw As Integer
Dim Col As Integer
For Rauw = 6 To 30
For Col = 2 To 205
If Cells(5, Col).Interior.ColorIndex = 40 Then
Cells(Rauw, Col).Interior.ColorIndex = 40
End If
Next
Next
End Sub

Car comme tu le sais, je n'y connais rien et ne comprend pas l'anglais, alors ca n'aide vraiment pas. Mais chapeau pour ce que tu as fait.
Bonne journée à toi
Jean
 
M

macpoy

Guest
bonjour le forum, papy, monique,
Rauw et Col sont deux variables que je déclare comme etant des entiers (integer ). mais ces 2 variables auraient pus s'appeler: papa, machine ou truc.
puis je fait une recherche par l'intermediaire d'une sorte de boucle (for rauw = 6 to 30 dans le cas present, pour les lignes de 6 à 30. for col = 2 to 205 dans le cas present pour les colonnes de 2 à 205)
si une cellule( ligne5, col) à une couleur de fond = au code couleur 40 then, alors : si c'est le cas alors toutes les cellules de la même colonne prendront cette couleur de fond.
next permet de passer à une autre cellule et de tester si elle est colorée.
voila j'espère avoir répondu à ta question.
bon excel @+
 
P

Papy Novice

Guest
Bonsoir macpoy,
Et merci pour ta rapidité à répondre.
Comme tu t'en doutes et que j'ai déjà dit, je ne connais rien puisque je démarre depuis 3 ans seulement en info tique et je TIQUE TIQUE dur.
A 60 balais ce n'est pas évident. Enfin, avec votre aide à tous je devrais y arriver et c'est pourquoi je ne vous remercierait jamais assez les uns et les autres du temps que vous passez à me répondre.
Je suis en train de préparer cet appli en Vba et j'aurais ENORMEMENT BESOIN DE VOTRE AIDE - Si, arrivé à son terme en parfait état de fonctionnement alors je la mettrais à dispo.
Ce que j'ai besoin c'est de bon connaisseurs en Vba pour mettre au point cet appli (je donnerai toutes explications sur ce qui est attendu) - Ce que j'attends personnellement c'est une ou plusieurs personnes qui accepterait (ent) de codifier l'ensemble.
Bonne soirée à chacun(e) de vous
Papy Jean
 
M

macpoy

Guest
Re à tous les excelliens,
je ne te promet rien papy, mais envois moi une ébauche de ce que veus et je tacherais d'arriver à finaliser.
par contre, tu n'es pas mon seul " client", j'ai ma frangine, le boulot qui sont demandeur, alors pour la rapidité!!!!!!
bon excel @+
 
P

Papy Novice

Guest
Salut macpoy, Oui tu es très rapide, moi beaucoup moins.
Venant tout juste de prendre les fonctions, j'attends un peu de voir ce que l'on me demande exactement. Ensuite je ferai l'ébauche et te la transmettrai et tu prendras le temps que tu voudras.
Merci d'avance, car c'est très sympa à toi.
Bonne soirée, Jean
 
A

Ange

Guest
Bonjour Jean

La solution la plus facile, si tu ne veux pas faire de calcul, est de mettre avant ta liste de "0" l'apostrophe (touche 4 minuscule de ton clavier) soit : '00000000
ou de sélectionner dans "FORMAT-> Cellule->Onglet : Nombre"
la catégorie TEXTE

bonne soirée
 
P

Papy Novice

Guest
Bonsoir Ange,
Merci de te pencher sur moi, mais Monique m'a donné la vrai réponse.
Drôlement fortiche Monique pour les formules, elle en connaît un rayon.
J'aurai aimé lui faire parvenir un fichier mais hélas 1Mo compressé et impossible à détailler, dommage.
Bonne soirée à toi et merci encore.
Jean
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
725

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo