Format personnalisé 'GRAS'

Edglervo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Et meilleurs voeux excelliens, puisqu'il est encore temps...
J'utilise le format personnalisé suivant : [Rouge][>=200]Standard;[Noir]Standard
J'aimerais également ajouter l'attribut "Gras" (en plus du rouge) quand la valeur de la cellule est >=200.
J'utilise déjà la MFC pour autre chose, donc la solution ne peut venir de là...
Je cherche un peu partout depuis plusieurs heures, sans résultat...
Merci par avance,
Ed
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé 'GRAS'

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Edglervo !

Cette macro événementielle, à placer dans le code de l'onglet, devrait répondre au besoin :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
For Each c In Range("A1:A400") 'plage de cellules à adapter
If c.Value >= 200 Then
With c
.Font.Bold = True
.Font.ColorIndex = 3
End With
End If
Next
End Sub

A bientôt :)
 

Edglervo

XLDnaute Nouveau
Re : Format personnalisé 'GRAS'

Bonjour à tous !
DoubleZero, j’ai testé ta macro qui fonctionne parfaitement. Merci encore pour cette solution et pour m’avoir appris ce qu’est une macro événementielle.
Cela dit, le tableau Excel qui fait l’objet de ce post avait deux objectifs :
1/ Recenser les scores de bowling de mon fils et calculer ses moyennes.
2/ Me fournir un problème à résoudre pour me creuser les méninges. Pour corser la difficulté, je me suis interdit les macros, tous les calculs étant réalisés en formules…
Aujourd’hui, ce tableau donne les résultats que j’espérais et j’ai passé des heures sympathiques à le créer à l’aide de mon copain Excel. Mais, pour rester dans les contraintes que je me suis imposées, il ne doit pas contenir de macro…
Donc, je cherche toujours un moyen d’accoler le gras dans mon format de cellule
[Rouge][>=200]Standard;[Noir]Standard
Cette requête n’a aucun caractère d’urgence ou d’importance, c’est juste pour le fun et la beauté du geste… Alors si l’un d’entre vous peut prendre plaisir à trouver la solution…
Encore merci à DoubleZero…
Bonne journée à tous !
Ed
 

GFABasic

XLDnaute Nouveau
Re : Format personnalisé 'GRAS'

Bonjour, Edglervo
Moi je n’est pas trouvé ; apparemment dans « format cellule personnaliser » on ne peut pas.

Mais si tu as un Excel >= à 2007 tu peux faire une mise en forme conditionnelle pour les cellules concernées.

Mais (apparemment à vérifier) si tu fais une mise en forme conditionnelle sur une plage de cellules et que tu as des formats personnalisés pour une cellule en particulier il est prioritaire.
Sinon cela marche très bien.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz