Format numero de téléphone

  • Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début
S

Sylvie

Guest
Salut le Forum, salut les pros du clavier.
Dites, j'ai une petite question qui doit sûrement vous parraître toute simple mais pour moi, ça bloque.
J'ai une feuiile sur laquelle j'inscris des coordonnées de clients.
Dans ces coordonnées, il y a une case réservée au numéro de téléphone. J'aurais aimé savoir quel format je dois utiliser pour que quand je tape " 061460000 ", ça devienne automatiquement "061/46.00.00."
Ou alors que quand je tape via mon clavier numérique "061/46.00.00. les point qui sont entre les chiffres soient bien des points parce que chez moi, ça donne des virgules et c'est plus facile, je trouves, de taper via le clavier numérique plutôt que via le clavier "normal", je vais dire.
J'ai toujours l'art de faire des grands discours pour des toutes petites questions ;0)
Merci à vous tous qui pouvez m'aider.
A +.
Sylvie.
 
S

Sylvie

Guest
Salut Gérard, ben oui, j'avais déjà regarder ces formats-là mais comme tu dis, pour celui-là, le slash est un petit peu trop rapide. c'est pour ça que je cherche s'il n'y a pas moyen de lui taper quelque chose comme format perso mais je ne trouves pas.
Mais merci quand même.
A +.
Sylvie.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Sylvie

Bonne nuit et bonjour les dégats !

En C17 ="0"&GAUCHE(C16;2)&"/"&STXT(C16;3;2)&"."&STXT(C16;5;2)&"."&STXT(C16;7;2)

Cette formule fonctionne (C16 est la cellule où l'on tape les chiffres à la volée , sans le 0 du début)

Plus embrouillé je meurs ....

Il y a bien un Chef qui va trouver mieux, je te rassure !
 
S

Sylvie

Guest
Merci Gérard.
En effet, c'est un petit peu .... Huuum, comment dire...
Non, je rigole, je vais essayer ta "petite" formule et je te redis quoi.
Dis donc, sur ce coup-là, t'as du sacrément tuser!!
Merci.
Sylvie.
 
S

Sylvie

Guest
C'est pas mal du tout mais (je suis exigente, pour ne pas dire autre chose) j'aurais bien voulu que ça se passe dans la même cellule tout ça. Mais c'est po grâve. Je ne vais réduire tous tes efforts à néant ;0)
Mais si quelqu'un à une autre solution, c'est pas mal non plus.
Merci et à +.
Sylvie.
 
T

TidJi06

Guest
Salut Sylvie, Salut le Forum,

Ce qu'a écrit Monique est très exact. Poussons un peu ses explications :

Sélectionnes une cellule (n'importe laquelle ;o) ), choisis dans le Menu :

Format
Cellule
Onglet : Nombre
Catégorie : Personnalisée
Type : tape ton format, à savoir : 000"/"00"."00"."00 (tu peux Copier/Coller si tu ne veux pas te tromper !)

Valider par Ok.

Tapes maintenant le Numéro de Téléphone dans la cellule. Si ce n'est pas proche de ce que tu veux, je fais le trajet Sud de la France-Belgique à dos de fourmi !

En ce qui concerne ton point à la place de la virgule au pavé num, si tu le change pour les N° de tél, tu le changes pour toutes tes cellules :

Outils
Options
Onglet : International
Rubrique : Gestion des Nombres, Séparateur Décimal
Décocher "Utiliser les séparateurs système"
Mettre "." à la place de la ","
 
S

Sylvie

Guest
Merci, tout le monde!
Quand je dis que c'est mal du tout mais que c'est pas encore ça, c'était pas pour Monique. En faite, je ne l'avais pas vu son message. Je ne sais pas si je suis miro mais je crois qu'il n'étais pas là quand j'ai écris le mien.
En tous cas merci pour vos explications, c'est super!
Et pour Tidji06, je ne vais quand même pas te faire faire le déplacement mais qui sait un jour, je viendrai peut-être dans ton coin, mes parents cherche à acheter un maison dans le sud de la France. Je viendrai sûrement en vacances. Et alors, je viendrai prendre des cours ;0)
Aller, j'arrête parce que ça me fait réver moi, le soleil!
Merci et à +.
Sylvie.
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous,


En passant, je remercie Sylvie pour la question et Monique pour la réponse qui, comme d'habitude, va servir à moi et à d'autres sûrement. Je ne connaissais pas la possibilité de créer des formats personnalisés avec des barres de fraction, points et autres.

Ce forum est bien une mine d'or.

Brigitte
 

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 644
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil