format impression

  • Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début
P

Pierrot

Guest
Bonjour au Forum.

Alors voilà mon petit problème.
Je me suis créer un petit carnet d'adresse perso sous VBA.
Je me sers de ce carnet, pour imprimer mes enveloppes ainsi que mes colis.
Jusque là par de pb.
Maintenant je voudrais imprimer toutes ma base de données sur une feuille, avec le choix ( via des checkbox ) des colonnes que je veux imprimer, c'est à dire, si je veux juste les noms avec les téphones fixe et portable, ou si je veux l'intégralité de ma base de données, qui comporte en tout 11 colonnes.

Alors voilà mon soucis, suivant les options que j'active, ma mise en page et plus ou mons grande, donc j'imprime sur plusieurs feuilles.
Y a t'il un moyen de régler automatiquement le pourcentage d'impression pour être sur d'avoir toujours l'intégralité de ma base de données sur une feuille.

Merci de vos réponses.

Pierrot.
 
S

Schmail

Guest
Bonsoir Pierrot et le forum

J'ai trouvé cela ds l'aide d'Xl

FitToPagesTall, propriété - Exemple

Cet exemple montre comment configurer Microsoft Excel de sorte qu'il imprime la feuille Sheet1 exactement sur une page en hauteur et en largeur.

With Worksheets("Sheet1").PageSetup
.Zoom = False
.FitToPagesTall = 1
.FitToPagesWide = 1
End With

A essayer, Bonne soirée et @+
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir,

Je pense qu'il n'a pas besoin de code pour gérer la dimension d'impression, il faut en premier lieu sélectionner la plage de toutes les cellules A:K, puis sur le menu Fichier/zone d'impression/définir, aller dans la mise en page et et mettre d'option ajuster sur l'échelle. Pour une question de présenetation dans l'onglet marge, du peut mette l'option de centrage en horizontale et en verticale.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro