format heure

D

devileyes

Guest
bonjour a tous,

j'ai beau chercher partout sur les forumss mais rien a mon problèmes en fait j'aimerais (sans macro) lorsque j'ecris dans une cellule A1 par exemple 7.5 que ce nombre se mettent en format 7h30 j'ai déja essayer le format [hh]'h'mm mais ne me donne pas ce que je souhaite normal il me mets 180h00 puisque 1=24h. mais j'aimerais avoir ce nombre en format 7h30 mais biensur sans macro car je ne peu utiliser les macros sur le pc ou je doit effectuer ce format.

Merci d'avance pour toutes reponse

Christophe
 
D

devileyes

Guest
re

OK merci mais cela ne m'arrange pas car si je fait =A1/24 je doit encoder le 7.5 dans un autre cellule mais ce que je voudrais c que dans cette meme cellule le format soit de 7h30 sans changer de celllule lorsque je mets le nombre 7.5.

merci quant meme pour ta reponse

jai un autre probleme est-il possible de faire une liste de 50 membres et attribuer a chacun un numero et lorsque je rentre le numéro dans une cellule (exemple A1) j'aimerais avoir dans la cellule A2= son nom ,A3= prénom , A4=fonction et A5= nom et prénom.
toujours cela sans macro car le pc que je doit utiliser sont bloquer par l'administrateur.

Merci encore d'ance pour vos réponse

Christophe
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pour la première question, à ma connaissance, il n'y a moyen, pour n'employer qu'une seule cellule, que d'enconder : =7.5/24 avec un format de cellule h' h 'mm

Pour la deuxième question, après avoir encodé le nom en cellule A1, il faut placer des formules avec la fonction RECHERCHEV dans les cellules voisines, qui iront chercher sur base dans du contenu de la cellule les valeurs correspondantes des autres colonnes dans le tableau.
De plus en A1 il y a moyen de placer une liste déroulante (Menu Outils / Valdation) qui sur base d'une première lettre tapée va afficher une liste de tous les noms commençant par cette lettre.
En cliquant sur un nom, celuci s'affichera en A1.
Il y a de nombreux exemples sur ce forum, il suffit de faire une recherche sous les anciens messages.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Dédoubler des posts est très mal perçu sur XLD :

Lien supprimé

D'autant plus que c'est sous un autre pseudo !

Cela fait perdre du temps à beaucoup de personnes, qu'ils auraient pu consacré à aider d'autres forumeurs, et n'incite pas à répondre à l'avenir !

Dernier petit conseil : lis la charte de ce forum et essaie de t'y conformer.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12