Format des valeurs de Textbox inapproprié

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Il y'a 2 jours, grace aux Excelliens (que je salue au passage) de ce forum j'ai pu avoir un formulaire de saisie de ventes journalières d'articles. J'ai dû apporté quelques modifications (avec mes balbutiements en VBA) afin de faciliter la tâche des futurs utilisateurs (qui sont en majorité des novices en excel).
Mais je bute sur un problème et je voulais de l'aide. Il s'agit du format des valeurs que renvoient mes textbox. Ils sont en format texte alors que je voulais qu'elles soient en format numerique avec alignement à droite dans la cellule. Je joint le fichier pour la comprehension.
Merci d'avance. [file name=VenteArticle2.zip size=38000]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VenteArticle2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VenteArticle2.zip
    37.1 KB · Affichages: 13
Z

zeltron

Guest
Bonjour à tous,

Merci pour ce fil très interressant et très instructif!!

J'ai compris que:

'Cdbl' était pour conserver les décimales,'Cdate' pour conserver le format date, 'CInt' pour conserver le format numérique.

Mais a quoi correspondent:
CBool ?
CByte ?
CCur ?
CDec ?
CLng ?
CSng ?
CStr ?
CVar ?

J'ai essayé de regarder dans l'aide VBA , mais je ne trouve pas. Pouvez vous me renseigner? Ou à défaut me dire quel mot clé sur l'aide VBA, permet de trouver les explications.

Par avance merci

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires