Format des valeurs de Textbox inapproprié

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Il y'a 2 jours, grace aux Excelliens (que je salue au passage) de ce forum j'ai pu avoir un formulaire de saisie de ventes journalières d'articles. J'ai dû apporté quelques modifications (avec mes balbutiements en VBA) afin de faciliter la tâche des futurs utilisateurs (qui sont en majorité des novices en excel).
Mais je bute sur un problème et je voulais de l'aide. Il s'agit du format des valeurs que renvoient mes textbox. Ils sont en format texte alors que je voulais qu'elles soient en format numerique avec alignement à droite dans la cellule. Je joint le fichier pour la comprehension.
Merci d'avance. [file name=VenteArticle2.zip size=38000]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VenteArticle2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VenteArticle2.zip
    37.1 KB · Affichages: 13

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum, sebgo
moi aussi j'ai galerer pour trouver l'astuce mais en faite, quand tu enregistres des donnees sur ta feuille, essais de faire comme cela si tu ne veux pas qu'elles prennent un format texte

activecell=Cdate(textbox1)
la valeur sera en format date

activecell=Cint(textbox1)
la valeur sera un nombre entier ( attention seulement un nombre entier)

etc
tu trouve tout cela dans l'aide VBA
justine
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Salut Sebgo,

Pour l'aspect numérique:
TextBox1 = Format('#,##0.0')

Pour l'alignement:

Dans les propriétés de ta txbox (F4) va dans 'TextAlign' et choisi 'TextAlignRight'

Salutations. Lio

Pardon, il semblerait que j'ai pas tout compris là :eek: :)

Message édité par: lio, à: 06/02/2006 18:57
 

justine

XLDnaute Occasionnel
re

tu as tout ca comme format
Syntaxe

CBool(expression)

CByte(expression)

CCur(expression)

CDate(expression)

CDbl(expression)

CDec(expression)

CInt(expression)

CLng(expression)

CSng(expression)

CStr(expression)

CVar(expression)

L'argument expression peut être n'importe quelle expression de chaîne ou expression numérique.
 

justine

XLDnaute Occasionnel
re

tu as tout ca comme format
Syntaxe

CBool(expression)

CByte(expression)

CCur(expression)

CDate(expression)

CDbl(expression)

CDec(expression)

CInt(expression)

CLng(expression)

CSng(expression)

CStr(expression)

CVar(expression)

L'argument expression peut être n'importe quelle expression de chaîne ou expression numérique.
 

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Salut Justine, Lio, le forum
Effectivement je vais bien m'expliquer: La valeur saisie dans le textbox et renvoyée dans la cellule est un fomat texte, ce que je ne veux pas. Je crois que le probleme vient de mon code: je dois trouver le format pour cette expression
Cells(Lignes, 6)=Me.txtdirecte (par exemple).
Excuser, je suis un nain en VBA.
Je vais appliquer les propositions mais faut-il les mettre dans le code ou la propriete des texbox?
Merci et A+
Sebgo
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir sebgo, bonsoir justine, bonsoir lio

Par défaut, il est exact que le contenu d'une TextBox est de type String. Pour le convertir en numérique il faut placer Val devant la valeur, soit dans ton exemple :
Cells(Lignes, 6)=Val(Me.txtdirecte)

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Re,

Tiens, c'est bizarre je ne suis plus averti par mail :eek:

A mon avis Segbo, tu t'embète pour rien. Il te suffit simplement de configurer au préalable tes cellules dans :

Format => Cellule

1 - Alignement : vers la droite

2 - Nombre: Deux chiffres après la virgule par ex.

Salutations. Lio
Edition:
Bon j'arrête avec ce post, j'ai l'impression que je suis à coté depuis le début...

Message édité par: lio, à: 06/02/2006 19:30
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir sebgo, bonsoir justine, bonsoir lio

Par défaut, il est exact que le contenu d'une TextBox est de type String. Pour le convertir en numérique il faut placer Val devant la valeur, soit dans ton exemple :
Cells(Lignes, 6)=Val(Me.txtdirecte)

Bonne soirée à toutes & à tous ;)
 

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Re Justine, Lio, salut Bebere, Eric C, le forum
J'etais parti pour mon footing vespéral et je vois qu'il y a eu beaucoup d'aides (quelle joie!). J'ai appliqué toutes les solutions VBA et ça marche. Comme quoi en informatique (surtout avec Excel) il existe plusieurs solutions pour un même problème. Grand merci à tous. Eric C si tu es de passage ici peux-me donner une petite explication sur le cdbl? J'ai augmenté mon capital VBA ce soir. Merci et bonne à vous tous.
Sebgo
PS: Une explication sur mon nom 'sebgo'. Dans ma langue ça signifie le vent mais je vois qu'en VBA je suis loin d'être le vent.Lol!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS