format de contrôle, deésordre

tsgri

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un onglet avec ma table de données "BDD" avec 2 colonnes A = nom des societes B= noms des contacts et j'ai "défini des noms" pour la colonne nom : "bd_nom", et un onglet pour la consultation.

Sur "consultation" ou j'ai inséré un contrôle de formulaire une liste déroulante ou apparaissent donc la liste des noms (le format de contrôle = plage de données: "bd_nom" liée à ma cellule "A1" )

Le problème c'est que dès que dans ma table "BDD" lorsque je fais un tri alphabétique sur ma colonne société alors dans la liste déroulante de mon onglet consultation les noms apparaissent dans le désordre.

Comment faire pour que, quelque soit l'ordre de tri fait dans ma table "BDD" , les noms apparaissent dans la liste deroulante toujours en ordre alaphabétique. ?

Merci.
 
Dernière édition:

tsgri

XLDnaute Junior
Re : liste deroulante désordre

Bonjour,

Personne ne réagissant à mon post, je reformule donc mes problèmatiques de ma base de contact que j'illustre par un fichier joint.

1- Dans une liste déroulante d'un contrôle de formulaire, comment faire pour que les noms apparaissent toujours dans l'odre alphabétique, quelque soit l'ordre de tri de la BDD à laquelle la plage de nom est rattachée ? (actuellement si je tri ma bdd par ordre alpha des sociétés alors dans mon format

2- Quelle fonction utiliser : si le contact selectionné est un DG, je souhaite faire apparaitre son DRH et son DSécurité, mais si il est DRH alors c'est son DG et son DSécurité qui apapraissent etc.. ?

et tout cela sans macro.

Merci
 

Pièces jointes

  • problemes.xls
    27.5 KB · Affichages: 74

tsgri

XLDnaute Junior
liste déroulante en désordre

Bonjour,

Problème avec le code ci-dessous : Dès que je tri mon tableau par société, alors cela a une incidence sur ma liste déroulante ou les noms apparaissent selon donc l'ordre des sociétés. (Je suis également allé sur le site de Bois-Gontier mais pas plus réussie).

Je précise que j'ai 2 feuilles :
"BDD" avec mon tableau de données donc la colonne "NOM" nommée en plage "bd_nom"
"Consultation" avec le format de contrôle pour la liste déroulante
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim temp()
temp = Range("bd_nom") 'liste tableau temp(1 to n,1 To 1)ou temp =([E2],[E2].End(xlDown))
Call tri(temp, 1, UBound(temp, 1))
Me.ListBox1.List = temp
End Sub

 Sub tri(a(), gauc, droi) 'Quick sort
 ref = a((gauc + droi) \ 2, 1)
  g = gauc: d = droi
  Do
    Do While a(g, 1) < ref: g = g + 1: Loop
    Do While ref < a(d, 1): d = d - 1: Loop
      If g <= d Then
         temp = a(g, 1): a(g, 1) = a(d, 1): a(d, 1) = temp
         g = g + 1: d = d - 1
      End If
   Loop While g <= d
   If g < droi Then Call tri(a, g, droi)
   If gauc < d Then Call tri(a, gauc, d)
End Sub

Merci de bien vouloir m'aider.
 

tsgri

XLDnaute Junior
Liste déroulante en désordre

Bonjour,

Je joint un fichier d'exemple pour illustrer mon probleme de liste en desordre car impactée par le tri de ma table.
(Dans ma vraie table de données, je precise que le but de mon controle de formulaire situé en consultation est de repercuter, via la formule INDEX plusieurs informations lié au contact. et également repercuté vers un TCD, c'est pour cela qu"il y a d'autres macros dans mon fichier...)
Merci.
 

Pièces jointes

  • Base de travail.v2.zip
    41.5 KB · Affichages: 27

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : RESOLU Re : format de contrôle, deésordre

Bonsoir tsgri,

Si problème résolu, ok et c'est très bien...

Mais la question, c'est comment ?

Un forum d'entraide fonctionne dans les deux sens....

Merci de ton retour.

Jean-Pierre
 

tsgri

XLDnaute Junior
Re : format de contrôle, deésordre

Bonjour Jean-Pierre,

Quand il y a échange qui amène à une résolution alors je le stipule (confère autre discussion), mais étant donnée que pour cette discussion il n'y a eu qu'un sens...je n'ai malheureusement qu'une solution mais qui ne répond pas à la problèmatique décrite donc pas de pertinence de le signifier.

Avant d'accuser....les mp aussi ca existe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha