Format de cellule conditionnel en VBA

doomaster66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
une nouvelle fois je compte sur les compétences des XLDnautes pour me trouver une solution:
la mise en forme conditionnelle ne permettant pas de faire référence á une autre feuille, je cherche une solution en VBA pour colorer les cellules B4C7, D4E7 et F4G7 en fonction des trois états des colonnes B,C et D de la feuille "Codes" .
Ci-joint mon exemple.
Merci!
 

Pièces jointes

  • Exemple Doomaster66.xls
    16.5 KB · Affichages: 31
  • Exemple Doomaster66.xls
    16.5 KB · Affichages: 45
  • Exemple Doomaster66.xls
    16.5 KB · Affichages: 41

doomaster66

XLDnaute Nouveau
Re : Format de cellule conditionnel en VBA

Bonjour,
Personne n'est inspire? Dommage car je bloque! Mon faible niveau VBA ne me permet pas de resoudre le probleme!


Bonjour,
une nouvelle fois je compte sur les compétences des XLDnautes pour me trouver une solution:
la mise en forme conditionnelle ne permettant pas de faire référence á une autre feuille, je cherche une solution en VBA pour colorer les cellules B4C7, D4E7 et F4G7 en fonction des trois états des colonnes B,C et D de la feuille "Codes" .
Ci-joint mon exemple.
Merci!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule conditionnel en VBA

Bonjour doomaster66,

Ce qui n'est pas évident, c'est de déterminer ce que tu veux faire:
- qu'est-ce qui empêche de faire référence à une autre feuille dans les MFC?
- donc pourquoi passer par du vba?
- si tu dis que tu veux mettre en forme en fonction du tableau en feuille "Codes" ... il serait utile de préciser quelle mise en forme et à quelle condition!?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule conditionnel en VBA

salut

Si... j'ai bien compris (n'est-ce pas Modeste ;))
Le tableau prend des couleurs à la sélection de son onglet en fonction des x.
 

Pièces jointes

  • Format Couleur(VBA).xls
    36.5 KB · Affichages: 41

doomaster66

XLDnaute Nouveau
Re : Format de cellule conditionnel en VBA

ce qui empêche de faire référence a une autre feuille, c'est l'alerte excel que j'ai eu quand j'ai essaye de le faire! Donc c la raison pour laquelle je voudrais passer par le VBA pour que les cellules change de couleurs (le format m'importe peu, c'est la procédure qui m'intéresse) en fonction des X des colonnes de la feuille CODE. En MFC, je serais passé par une rechercheV, mais je ne sais pas le faire en VBA.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule conditionnel en VBA

Salut Si... il n'est pas trop tard,

@doomaster66: en nommant la plage de cellules A2:D13, en feuille "Codes", tu pouvais utiliser la formule RechercheV (par exemple) dans la MFC, sous la forme:
Code:
=RECHERCHEV($B4;Tablo;2;FAUX)="x"
... Tablo est ici la plage nommée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux