Format de cellule CODE POSTAL avec condition

Melodie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un fichier d'adresses avec les champs classiques: nom, adresse, CP, pays...
Ce fichier est exporté en format CSV d'un système de commande en ligne.

Afin de générer des adresses, j'ai besoin que le code postal soit au bon format. Le problème se pose donc pour les codes postaux commençant par "0" qui n'apparaissent pas automatiquement.
Seulement, dans ma colonne Code Postal, je ne peux pas appliquer le format automatique CODE POSTAL, car ce format dépend des pays.
Ainsi je souhaiterais être capable de faire :
- Si pays = FRANCE, alors format code postal 00000
- Si pays = BELGIQUE, alors format code postal 0000
- Si pays = ANGLETERRE, alors format code postal entre 5 et 6 caractères (lettres et chiffres)
- etc.

Voir fichier en pièce jointe, où le code postal de Nice est 6100 au lieu de 06100.

Merci beaucoup par avance,
 

Pièces jointes

  • Order1.xls
    37.5 KB · Affichages: 142

Melodie

XLDnaute Nouveau
Re : Format de cellule CODE POSTAL avec condition

Merci !
Pardon pour cette question idiote, mais je ne peux cliquer sur le bouton jaune "go", alors que j'ai bien activé les macros...

Peut-être que mes besoins sont finalement un peu plus simples que ma question initiale :
il s'agirait en fait de trouver un moyen pour que Excel affiche la valeur de mes cellules exactement comme elles apparaissent lorsque j'ouvre mon fichier CSV avec un éditeur de texte...

Merci encore :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule CODE POSTAL avec condition

Bonjour Mélodie et bienvenue, 00 :),
Pourquoi pas en ajoutant un champ avec une formule à mettre en ligne 2 et à glisser vers le bas :rolleyes:...
Code:
=SI(I2="France";TEXTE(G2;"00000");SI(I2="Belgique";TEXTE(G2;"0000");G2))
Je te laisse complèter, je ne connais pas le "etc." :p...
Bises les filles :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
10 K

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 475
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12