format date

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonsoir, bonsoir à tous,
grace à toutes vos réponses j'ai réussi à créer une macro qui me satisfait (égocentrique).

mais, car il y a un mais j'ai un souci avec un transfert de cellules contenant des dates.

explication:

j'ai un classeur avec douze feuilles (janv à dec)
ces feuilles récapitules les tâches à effectuer avec une colonne date de réalisation.

je crée donc un filtre sur cette colonne en cherchant les cellules vides, puis je selectione avec
Set MaPlage =MaPlage.SpecialCells(xlCellTypeVisible)

les donées sont copiées dans un tableau, puis recopiées dans une autre feuille, jusque là tout va bien, sauf pour les cellules contenant des dates, mais pas toutes.

ex : dans la feuille source il y a 07/03/2006
et dans la feuille destination il y a 03/07/2006
ce qui est bizare c'est toujours un inversement mois/jour mais pas pour toutes les cellules. De plus certaines dates sont calées à droite et d'autres à gauche, et ce son celles de droite qui sont erronnées.
j'ai formatée les colonnes sources/destination de la même manière, en essayant plusieurs options mais rien ni fait.

j'espère être assez concis, et surtout avoir une solution, mais là je n'en doute pas.

PS: cela n'rien à voir avec le post, mais je déplore que l'on néglige le français dans le forum. j'avoue ne pas être très fort en français, ce n'est pas ma langue maternelle, mais je fais des efforts pour respecter cette belle langue si riche. excusez moi pour cette incursion.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Manifestement tes dates sont passé au format US.
Tu parles d'une copie dans un tableau avanr la copie dans la feuille...
Il serait sans doute plus simple de poster ton code avec que ls VBistes chevronnés s'y penchent.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

juste pour ton info concernant ta remarque 'mais pas toutes'

il y a 12 mois max et un peu plus de jours par mois (disons plus de 28)

quand dans une date ton jour est inférieur ou égal à 12 par défaut sous vba le format US est pris, d'où inversion jour/mois. par contre il est possible aussi que si le jour dépasse 12 ta copie te génère un texte et non une date, d'où ton impression de 'bonne copie'

A+
 

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonjour, bonjour,

j'ai pourtant envoyé le code hier soir, je ne comprends pas.

le voici de nouveau, je vais voir ce que dit ERIC S, si cela s'avère exacte dans mon cas existe-t-il une solution.

le code en fichier texte joint

merci [file name=code_20060330183040.zip size=765]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/code_20060330183040.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • code_20060330183040.zip
    765 bytes · Affichages: 10
F

f69815

Guest
salut,

colonnes 1 à 6 les données à reporter dans la feuille du mois suivant et colonnes 8 à 13 le résultat de la macro.

j'ai mis sur une seule feuille

@+ [file name=date_20060330193047.zip size=6863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/date_20060330193047.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • date_20060330193047.zip
    6.7 KB · Affichages: 8

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Vu ton code tu places tes valeurs dans des tableaux de variables que tu déclares en string donc en texte

Alors Excel quand il les remets dans les cellules certaines restent du texte car ne correspondant (mois supérieur à 12)

Essaies en déclarant tes tableaux as date
 
F

f69815

Guest
bonjour pascal 76, bonjour le forum,

un peu de retard pour répondre je n'ai récupéré le post que ce matin, un pb de ventilateur sur le processeur, enfin tout refonctionne.

ta réponse est bonne, tout va bien maintenant, il me semblait bien que la solution se trouvait dans une déclaration, mais comme j'avais mes colonnes au format date il me semblait que cela suffisait, parcontre j'oublais qu'en les mettant dans un tableau string elle changeait, car dans une autre macro j'effetue la même chose et il n'y a pas de problème.

enfin tout est bien qui finit bien,

merci de nouveau à tous.

ps : je vais faire un autre post pour une histoire de tri toujours en rapport avec le même fichier, à vos méninges et clavier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1