Format date

Raf88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille excel que je renseigne à partir d'un userform.
Dans cette feuille qui me sert de base de données, j'entre entre autre des dates.

Je vais rechercher ensuite à l'aide d'un autre userform une ligne dans ma base de données créee. Tout fonctionne parfaitement ... sauf... la date.

Je m'explique... pour un 16/05/2011, je retrouve bien dans mon userform 16/05/2011, respect du dd-mm-yyyy
Par contre, dès que le jour est inférieur à 12, il me change mon format en mm-dd-yyyy....

J'ai voulut simplifier ma tâche en allant chercher le .text au lieu du .value.... mais ca ne change rien....

QQ1 aurait-il une idée ?
 

Raf88

XLDnaute Nouveau
Re : Format date

pour toi ca viendrait de la saisie intiale dans la base de données ? pourtant mon format est correct dans la base de données... c'est au moment de le récupérer et de le faire apparaitre dans l'usf qu'il change....
 

Raf88

XLDnaute Nouveau
Re : Format date

ca ne fonctionne pas...
Pour être complet dans mon explication, l'userform n'est pas directement impacté, puisqu'il n'est le reflet que de ce que je prends dans une feuille créee....

je crée à partir de ma base de données un tableau temporaire avec les données recherchées... (y a surement pas besoin, mais je ne sais pas faire autrement) ce temporaire, je le colle dans une autre feuille. et c'est à ce moment là que mon format date se transforme de dd-mm-yyyy à mm-dd-yyyy.... mais seulement pour les dates dont le jour est < 12 .... c'est seulement après que je viens chercher ces infos pour mon userform.
 

Raf88

XLDnaute Nouveau
Re : Format date

je ne travaille pas sur le PC d'ou je suis connecté au forum... c'est pour cela que je ne peux pas mettre de fichier... je sais que ce serai plus simple... pour vous comme pour moi....
Merci pour ton aide en tout cas ;-)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date

Bonjour Raf, Pierrot


Par contre, dès que le jour est inférieur à 12, il me change mon format en mm-dd-yyyy....

Cela fait partie des bugs récurrents d'excel, surtout avec l'importation de données.

On peut trouver des solutions, mais ne général, c'est au cas par cas.

Le mieux est de joindre un fichier .xls ou .txt pour voir comment sont les données.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed