Format date saisie "jj/MM" HS

Romeo59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors que cela a toujours parfaitement fonctionné, lorsque je saisis une date sous format "jj/MM" la transcription " jj/MM/aa" ne fonctionne plus et la cellule prend ma saisie comme du texte malgré son format date "jj/MM/aa".

En clair si le 1er mai 2012, je saisis la date 25/04 je voudrais obtenir (comme auparavant ..) 25/04/12, or j'obtiens 25/04 exactement ce que j'ai saisi. De plus (via F2) le contenu de la cellule n'est pas 25/04/2012 mais bien 25/04.

Si je veux tricher je peux saisir "25/04/12", mais la machine ne reconnnait pas cette saisie comme une date, puisque 12 ne devient pas 2012.

Idem avec d'autres fichiers donc sans doute un problème sous Windows ou Options Excel je présume...mais où ? Paramètres régionaux à priori en ordre et ne vois pas où est le pb dans "Outils- Options" d'Excel.

Quelqu'un peu-il m'aider SVP ?

D'avance merci
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re : Format date saisie "jj/MM" HS

Bonsoir

Personnellement quand ce genre de chose m'arrive voici ce que je fais:
Je sélectionne la colonne concernée puis je fais "données" , "convertir", "largeur fixe", puis sans mettre de cotes pour scinder la colonne (c'est pas ce qu'on veut). Sélectionner "date" puis "terminer".

Pour vérifier que ta cellule n'est plus au format texte, tu peux jouer sur le choix d'alignement de la cellule : si tu choisis le format centré puis que tu retires ce format, tu verras son texte s'aligne à droite (format nombre et donc date) ou à gauche (format texte).

Bon c'est juste un petit truc de bidouilleuse du dimanche...Certains sur ce forum pourront t'apporter une réponse de pro.

J'espère que cela pourra t'aider
Cordialement
 

Romeo59

XLDnaute Nouveau
Re : Format date saisie "jj/MM" HS

Merci beaucoup Chris de cette réponse claire et précise.

Hélas, dans mon cas, la manip. ne débloque pas la situation :confused:.

C'est bien dommage !

Encore merci cependant.


Quote:

Bonjour,

Alors que cela a toujours parfaitement fonctionné, lorsque je saisis une date sous format "jj/MM" la transcription " jj/MM/aa" ne fonctionne plus et la cellule prend ma saisie comme du texte malgré son format date "jj/MM/aa".

En clair si le 1er mai 2012, je saisis la date 25/04 je voudrais obtenir (comme auparavant ..) 25/04/12, or j'obtiens 25/04 exactement ce que j'ai saisi. De plus (via F2) le contenu de la cellule n'est pas 25/04/2012 mais bien 25/04.

Si je veux tricher je peux saisir "25/04/12", mais la machine ne reconnnait pas cette saisie comme une date, puisque 12 ne devient pas 2012.

Idem avec d'autres fichiers donc sans doute un problème sous Windows ou Options Excel je présume...mais où ? Paramètres régionaux à priori en ordre et ne vois pas où est le pb dans "Outils- Options" d'Excel.

Quelqu'un peu-il m'aider SVP ?

D'avance merci[/QUOTE]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha