XL 2019 Format Date dans Label VBA

mymyetnono

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai un tableau qui en faisant un double clic sur une date affiche un formulaire avec un label "DateSelect" qui affiche la date au format "lundi 23 novembre" et un Label "DateSelect_Année" qui affiche la date au format "xx/xx/xxxx".

En cliquant sur le Label "DateSelect" il y a un calendrier qui s'affiche, quand on clic sur une date le format du Label "DateSelect" passe de "lundi 23 novembre" à "xx/xx/xxxx".

Je souhaiterai que le format reste sur le format "lundi 23 novembre" et que l'année correspondante au Label "DateSelect" soit afficher sur Label "DateSelect_Année"

Le Label "DateSelect_Année" portera un nom de feuille et le Label "DateSelect" auras une date correspondante à une ligne dans la feuille ou seront ranger le reste des champs.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
re
si le visuel est si important servez vous du tag dans le quel vous mettez le string de la date dans le bon format et servez vous du tag pour la recherche
Bonjour Patrick;),

J'essaie d'aider avec mes petites connaissances et ma demie compréhension de son problème d'après ses explications qui ne sont pas bien claires.
Personnellement, je n'ai utilisé le tag qu'une seule fois (pour alimenter les bonnes colonnes) sinon je ne vois pas comment l'utiliser pour effectuer la recherche d'une date.

Bonne journée.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Coucou a toutes et tous
voir #21(histoire de Tag lol)
L'année correspond à la feuille source!
Donc si le tag du control contient l'année tu peux accéder à la feuille .
VB:
ShtName= .LeControl.Tag
'puis
With Worksheets (ShtName)
'Puis la procédure de recherche
End With
Bonne journée
Non testé Téléphone lol
Jean marie
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @cp4 @ChTi160
si l'idée du tag a déjà été donnée alors il n'y a plus d'excuses
après au regard du fichier on vois bien que c'est un assemblage de combines trouvées ici est là
l'utilisation du calendrier de Roland (perso j’irais jamais foutre les mains dedans même si il fonctionne très bien )
alors un néophyte je lui conseillerais pas

pour moi ça n'ira pas bien loin

remettez tout a plat proprement point par point et faites les choses comme il faut

Personnellement, je n'ai utilisé le tag qu'une seule fois (pour alimenter les bonnes colonnes) sinon je ne vois pas comment l'utiliser pour effectuer la recherche d'une date.
tu veux que je vienne t'apporter les médicaments cp4 😂 🤪
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
re
si le visuel est si important servez vous du tag dans le quel vous mettez le string de la date dans le bon format et servez vous du tag pour la recherche
Bonjour Patrick;),

J'essaie d'aider avec mes petites connaissances et ma demie compréhension de son problème d'après ses explications qui ne sont pas bien claires.
Personnellement, je n'ai utilisé le tag qu'une seule fois (pour alimenter les bonnes colonnes) sinon je ne vois pas comment l'utiliser pour effectuer la recherche d'une date.

Bonne journée
bonjour @cp4 @ChTi160
si l'idée du tag a déjà été donnée alors il n'y a plus d'excuses
après au regard du fichier on vois bien que c'est un assemblage de combines trouvées ici est là
l'utilisation du calendrier de Roland (perso j’irais jamais foutre les mains dedans même si il fonctionne très bien )
alors un néophyte je lui conseillerais pas

pour moi ça n'ira pas bien loin

remettez tout a plat proprement point par point et faites les choses comme il faut


tu veux que je vienne t'apporter les médicaments cp4 😂 🤪
@patricktoulon ;), @ChTi160 ;),
Merci pour l'encouragement surtout que ce n'est pas ma discussion. Pas très sympa.
En effet, Bien que n'ayant pas vos compétences, je me suis aperçu que c'était du bricolage ce projet.
Bonne fin de journée.
 

mymyetnono

XLDnaute Junior
Désolé, mais je n'ai toujours pas compris. Pour moi Lieu ou Site, c'est la même chose.
Donc difficile de t'aider si tu n'es pas clair.

Bonjour et encore un grand merci à vous,

Il m'arrive de devoir me rendre sur plusieurs site pour un même employeur,
Dans la feuille "Km" il y a :

dans la ligne 1 le nom des différents site de travail (SITE1, SITE 2, 99, 104, 108, 111, 113, 114/5 etc....)
dans la première colonne le nom des entreprises (Entreprise 1, Entreprise 2, Entreprise 3 etc...)

Dans les feuilles "Année" il y a la colonne "I" ou il y a le mot "SITE" qui s'affiche quand les horaires d'arriver et de départ qui sont inscrit avec les Km du SITE (entre chez moi et l'entreprise) qui se mettait en collone "K" , je changeait ce mot par "99" par exemple quand le site n'était pas au siège de l'entreprise même, en colonne "K" les Km afficher était ceux du site "99" (entre chez moi et le site "99"), cela avait pour but de calculer mes Km lier au travail. Pour les impôts notamment.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre

Pour remettre à plat mon projet d'automatisation de mon tableau (qui n'a pas été créer il y a 5 ans pour être automatiser).

Je souhaite que si la date afficher dans le formulaire est un jour non travailler :

Le Nom de l'entreprise (info en feuille "EMPLOI") si pas de période trouver, inviter à allez créer une ligne emploi.

Le Nombres de Km Allez-Retour du Lieu de Travail (info en feuille "Km") renseigner dans le champs "Lieu de Travail"

Le Lieu de Travail (Par défaut "SITE" (Je n'ai pas trouver le moyen de personnalisé l'adresse pour chaque entreprise). Si le lieu n'est pas renseigner en feuille "Km", inviter à allez créer un lieu de travail.

L'heures d'arriver MATIN à mettre dans en colonne "C" dans la feuille de l'année de la date renseigner.

L'heures départ MATIN à mettre dans en colonne "D" dans la feuille de l'année de la date renseigner.

L'heures d'arriver APRES-MIDI à mettre dans en colonne "F" dans la feuille de l'année de la date renseigner.

L'heures départ APRES-MIDI à mettre dans en colonne "G" dans la feuille de l'année de la date renseigner.

Les "Motifs Absence" à mettre en colonne "N" dans la feuille de l'année de la date renseigner.

Les informations complémentaire du TextBox "Information_Complémentaire" en colonne "O" dans la feuille de l'année de la date renseigner.

Je souhaite que si la date afficher dans le formulaire est un jour travailler (ex. le jeudi 5 juillet 2018) :

Le Nom de l'entreprise afficher soit "Entreprise 6" car j'ai travailler avec cette entreprise du 2 juillet 2018 au 30 septembre 2018 (info en feuille "EMPLOI"

Le Nombres de Km Allez-Retour soit ceux inscrit en colonne "K" de la feuille "2018" (année du jour de travail) sur la ligne du jeudi 5 juillet 2018

Le Lieu de Travail soit "108" car le 2 juillet 2018 j'ai travailler sur le site "108"

Les heures d'arriver et de départ du 2 juillet 2018.

L'option du "Motifs Absence" si renseigner en colonne "N" du jour sélectionner.

Les informations complémentaire dans le TextBox "Information_Complémentaire" si renseigner en colonne "O" du jour sélectionner.

Je vous remet mon tableau avec :

L'appel du formulaire via le bouton (formulaire à la date du jour).

L'appel du formulaire via le double clic dans le calendrier de la feuille "Année (formulaire à la date sélectionner par le double clic).

Si vous avez besoin de plus de renseignement, je peux vous donner mon numéro de tel en privé.
Ça sera plus simple pour moi de vous expliquer de vive voix mes souhaits.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Heure Présences VBA version 4.xlsm
    292.4 KB · Affichages: 17

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

dans la ligne 1 le nom des différents site de travail (SITE1, SITE 2, 99, 104, 108, 111, 113, 114/5 etc....)
dans la première colonne le nom des entreprises (Entreprise 1, Entreprise 2, Entreprise 3 etc...)
ok compris
Dans les feuilles "Année" il y a la colonne "I" ou il y a le mot "SITE" qui s'affiche quand les horaires d'arriver et de départ qui sont inscrit avec les Km du SITE (entre chez moi et l'entreprise) qui se mettait en collone "K" , je changeait ce mot par "99" par exemple quand le site n'était pas au siège de l'entreprise même, en colonne "K" les Km afficher était ceux du site "99" (entre chez moi et le site "99"), cela avait pour but de calculer mes Km lier au travail. Pour les impôts notamment.
Rien compris.

Pour le reste, ce n'est plus de l'aide que tu sollicites mais une prestation de service.
Déjà que tu n'es pas clair, ça ne donne pas envie de poursuivre.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130