XL 2019 Label, choix de saisie

Katoch

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum !

Dans mon projet , des Labels sont complétés par la date choisie dans un calendrier apparaissant sur clic.
Mais je souhaiterais qu'une date puisse aussi être saisie directement dans le Label suivant le format DD/MM/AAAA.
Autrement dit , soit on entre une date via le clavier , soit on clic sur le Label pour faire le choix date via le calendrier.
Est-ce possible de modifier ce code en conséquence ?
Merci de votre aide.

Private Sub LabelDate1_Click()
fmSTD_Calendrier.SelectDateCTRL1 Me, LabelDate1
End Sub
 

Katoch

XLDnaute Junior
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!
Chapeau bas les gars !
Enfin une solution effective à mon problème , ouf !
Que je vais adapter à mon projet avec enthousiasme (oui Jean Marcel , je vais bosser aussi un peu !)

Un merci particulier à Patrick pour sa coopération hyper rapide et de quelle efficacité !
Juste une petite rq sur ton calendar : quand on clic sur la date du jour , le calendrier affiche déc 2021.
1665599869603.png
 

Katoch

XLDnaute Junior
re
j'ai pris ton userform j'ai viré absolument tout le code c'est sans dessous dessus dessous ton truc
j'ai viré aussi le calendrier j'ai mis le mien
je n'ai refait que les codes pour les 9 dateboxs(Textbox )
tu a donc au click droit dessus le calendrier V 4.4( tu es le premier utilisateur Lambda a le voir )
et tu a le datebox pour ces même 9 textboxs
en plus tu a le mask de saisie c'est classe nom
vous remarquerz que pour changer les couleurs du calendrier il n'est plus besoin d'aller triffouiller le code
en mode édition les label a droite représentent les couleurs

cette version du calendrier date de décembre 2021 je ne l'ai jamais distribué
il est maintenant modal, non mondal, multicell etc....

ici dans ce contexte c'est une utilisation modal(responsif)

ça c'est un skud ;)
Patrick,
WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!

Enfin une solution effective à mon problème , ouf !
Que je vais adapter à mon projet avec enthousiasme !

Un merci particulier à toi Patrick pour ta coopération hyper rapide et de quelle efficacité !
Juste une petite rq sur ton calendar : quand on clic sur la date du jour , le calendrier affiche déc 2021.
1665599869603.png



Je viens de faire des essais de transposition de ta proposition dans mon projet et ça marche parfaitement !!
Une dernière question :

Je souhaiterais avoir la possibilité de faire du copier coller de la date saisie dans un tbdateX vers un tbdateY . Le Ctrl C/Ctrl V est inopérant. Est-ce possible ??

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
995

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE