format conditionnel sur les dates

  • Initiateur de la discussion Prophete
  • Date de début
P

Prophete

Guest
Salut le forum,

Un peu moins compliqué que le sujet précédent sur le parc de voitures, moi je voudrais, sans aucune macro, seulement avec une mise en forme conditionnelle qu'une date dans une case apparaisse en rouge si elle est supérieure à la date d'aujourd'hui.

Ce que j'ai essayé, c'est la mise en forme conditionnelle, et ma condition était "less than" + "today()"... mais ça n'a pas marché !

Merci de votre aide.

Pro.
 
P

Prophete

Guest
Salut,

je m'écris moi meme la réponse à ma question... si j'avais chercher un peu plus avant de poser la question.

Toujours est il que la réponse est:

je met dans une case "=today()"
ensuite j'utilise la mise en forme conditionnelle sur les case souhaité en écrivant "less than" et la case qui contient la date d'aujourd'hui... c'est tellement simple !

Pro

NB: mais peut etre qu'il existe une methode plus simple qui ne necessite pas d'utiliser une case qui contient la date d'aujourd'hui... alors je serais ravie de connaitre la réponse!
 
A

andré

Guest
Salut Pro,

Comme tu travailles en anglais, j'ai préféré te donner la solution par un petit exemple, espérant qu'XL te traduise la formule.
Regarde la mise en forme conditionnelle, il suffit de sélectionner ta plage et d'écrire la formule correspondante à la première cellule.

André.
 

Pièces jointes

  • conditionnel_aujourdhui.zip
    2 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy