format conditionnel sur cellule vide

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaiterais que les cellules vides de toute une zone m'indiquent le mot std.

Est-ce possible selon vous par format conditionnel ?

J'ai bien une idée par macro mais la personne pour qui je dois faire ça est allergique aux macros ! :eek:

Merci d'avance pour vos réponses.
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Merci Dan

Mais supposons que toute une zone d'une sheet contient des données par-ci par-là, je ne veux pas avoir à copier cette formule pas à pas, dans les cellules vides (sinon ça revient au même que copier le mot 'std' moi-même dans toutes les cellules vides).

c'est pour ça que j'avais pensé au format conditionnel.

Message édité par: titcoeur, à: 11/07/2005 15:34
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut titcoeur et (mon compatriote) Dan,

Il y a peut-être plus rapide, mais ceci est toujours déjà une procédure, en attendant mieux :

Taper dans une cellule vide le texte à copier.
Copier cette cellule.
Sélectionner la plage entière sur laquelle le texte doit être collé dans les cellules vides.
Touche clavier F5 / Cellules / Cellules vides / OK
Coller.

Ândré.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Titcoeur, mon voisin (André),

André, oui c'est une solution

Titcoeur, je pense que le plus simple pour ton utilisateur, c'est d'utiliser une macro. En commandant la macro par un raccourci clavier (CTRL+ une lettre), je pense que ce serait une manière simple de résoudre ce pb. L'utilisateur aurait finalement bien plus facile, il me semble.
Reste à le convincre ....

;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut titcoeur et dan,

Il y a une autre solution.

Encoder et copier/glisser sur toute la plage concernée (par exemple A2:D10) le texte désiré (par exemple std) et déterminer une cellule pour y placer une liste déroulante (par exemple A1).
La liste déroulante comportera deux choix (par exemple : visible et non visble)

Sélectionner cette plage et lui appliquer une MeFC avec la formule suivante :
=ET($A$1='non visible';A2='std')
et un format de police de couleur blanche (idem à la couleur de fond).

Tant que le choix en cellule A1 n'est pas 'visible', la plage aura l'air d'être vide et on peut y inscrire ce que l'on veut en écrasant le texte : la couleur de police du texte encodé sera noire.
Pour faire apparaitre les 'std', il suffit de chosir 'visible' en A1.

Je vous joins un petit exemple.

Ândré.



[file name=MeFC_titcoeur_rV1.zip size=2429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MeFC_titcoeur_rV1.zip[/file]
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 009
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine