Format conditionel

blobby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je reviens vers vous pour creer un tableau de prix avec mise en forme conditionelle.... sans macro !

Un fournisseur dois me remettre des prix pour deux systemes de construction symetriques (Systeme1 et Systeme2 dans le fichier joint)
Il va donc remplir les prix des Operations1 et Operation2 pour les ref1, ref2 et ref3

Si il rempli avec autre chose qu'un chiffre, la cellule devient rouge (moyen de verifier si il ne tape pas un 3.4 au lieu de 3,4 par exemple si il n'a pas le même systeme de notation)

Comme les systemes sont symetriques, je pars de l'hypothese que les prix sont identiques pour les couples ref/Operation.
D'ou la formule Cellule_dans_systeme2=IF(Cellule_dans_systeme1="";"";Cellule_dans_systeme1)

Avec le meme formatage conditionel, les cellules vides sont considérées comme du texte dans ce tableau et donc mis en rouge, alors que je les voudrais aussi sans couleur.

Ma 1ere idée serait de changer la formule en Cellule_dans_systeme2=IF(Cellule_dans_systeme1="";0;Cellule_dans_systeme1) mais je souhaiterai avoir des cellules aussi vides pour ne pas que le fournisseur pense avoir ecrit 0....



Si vous avez des idées ..

merci d'avance!!
 

Pièces jointes

  • conditformat.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 49

blobby

XLDnaute Nouveau
Re : Format conditionel

reponse en moins de 10 min ... TU CARTONNES!
100000 mercis!!

EDIT1: En fait, ce que je voudrait c'est qu'il n'y ai QUE les cellule contenant du texte qui soient en rouge.
Les vides, nulles, ou contenant une formule (renvoyant l'argument "") soient sans couleurs de fond ... (en gros que ca reprenne les couleurs du "System1"

EDIT2: C'est bon, parti sur ta piste, la formule dans la condition de formatage est: =AND(ISTEXT(E5);E5<>"") alors Rouge

MERCIIIIIIIII
 

Pièces jointes

  • Good_conditformat.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert