Format cellule

etienne33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique ma demande : j'ai un fichier de données que je dois envoyer à un client et en colonne F j'ai besoin que les valeurs soient au format suivant :

- 6 décimales après la virgule (pour le moment je sais faire)
- Il faut impérativement un point à la place de la virgule

Le problème est que j'ai essayé plusieurs méthodes :

- Via le "rechercher remplacer"
- En changeant le type de séparateur dans les paramétrages Excel mais ça n'affecte pas le fichier

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance des prochaines réponses.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    127.1 KB · Affichages: 40
  • Exemple.xlsx
    127.1 KB · Affichages: 38
  • Exemple.xlsx
    127.1 KB · Affichages: 40

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Format cellule

Bonjour,

Sous Excel 2010, dans les options avancées d'Excel, décocher la case : Utiliser les séparateurs système et mettre un "." dans le séparateur de décimale.
Ca marche sur le fichier que tu as joint.
Je te le retourne.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple_retour.xlsx
    128.3 KB · Affichages: 46

etienne33

XLDnaute Nouveau
Re : Format cellule

Bonjour et merci de vos réponses,

Légolas : Ce changement de paramétrage dans les options avancées fonctionne oui, c'est celui dont je parle dans ma demande, mais il affecte notre session Excel. Par exemple moi quand j'ouvre ton fichier, il y a des virgules et non des points.

st007 : Je viens de tester ton fichier mais ça ne semble pas être bon... Il y a toujours des virgules.
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : Format cellule

Re
Ce changement de paramétrage dans les options avancées fonctionne oui,
Donc que faut-il de plus ?

mais il affecte notre session Excel.
Est-ce un problème ?

Au final, je ne comprends bien pas la demande : si la modification de l'option de séparateur des décimales répond au besoin, mais que tu n'en sembles pas satisfait, que souhaites-tu ?
Passer par une macro pour affecter le format spécifiquement à ce fichier (et non à la session) ?
Il nous faudrait un peu plus de précision afin que nos réponses correspondent plus à ton attente...

A+
 

etienne33

XLDnaute Nouveau
Re : Format cellule

Désolé si je me suis mal exprimé.

Effectivement, je n'ai pas besoin que ça affecte ma session Excel mais le fichier effectivement étant donné que ce fichier est destiné à une personne extérieur.
La colonne F doit être au format indiqué car mon client doit intégrer ces données à son logiciel.

J'ai donc besoin que les données en F que les décimales de la colonne F soient séparées par un point et j'ai besoin d'avoir 6 décimales.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Format cellule

Bonsour®
:rolleyes: plus simplement alors :
=SUBSTITUE(TEXTE(F2;"0,000000");",";".")

Question subsidiaire :
la personne destinatrice :
- reçoit ce fichier sous quelle forme ???
.xls, .Txt, .csv ???
- utilise-t-elle pour cela EXCEL ??

sous format .xls de EXCEL à EXCEL il ne devrait y avoir aucun probleme de décimale, le format interne de stockage est transparent au niveau des options locales.

avec Excel s'il s'agit d'un export/import le probleme pourrait etre résolu au niveau des procédures assistant de conversion.

avec une autre application, il faudrait savoir comment le destinataire procéde ?...
 

etienne33

XLDnaute Nouveau
Re : Format cellule

Bonjour,

Merci pour les deux formules ça marche parfaitement !

Je ne sais pas du tout comment est traité le fichier une fois chez le client, j'aide les utilisateurs des différents services quand ils bloquent sur Excel. En tout cas, j'ai pu retravailler le fichier et le rendre tel qu'il le fallait :)

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami