Format cellule matricielle

Kimmy

XLDnaute Nouveau
Bonjour les excellents !

Je sais qu'à l'ordinaire il faut joindre un fichier mais ... Ce n'est pas moi qui ai fait la matricielle et je n'ai qu'une partie des données :s. Je tente quand même :eek:

Voilà il s'agit de tableaux et graphiques d'heures. J'ai une base de donnés avec mes heures (format [hh]:mm), de la j'ai une matricielle :

=SOMME(1*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$AZ$2:$AZ$107)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$A$2:$A$107=$C57)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$E$1:$AZ$1=CI$54))

C'est pas très explicite sans les fichiers :s ...

380:17

La cellule de ma base de données contient 380:17 (heures avec format précité) et le report me donne 1272:00 [hh]:mm ...

Si ce problème saute aux yeux de quelqu'un je suis preneuse sinon je debrouillerai lundi pour vous joindre un fichier :)

Merci par avance et très bon week-end aux lecteurs.

Kim
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Format cellule matricielle

Bonjour Kim,

A priori, si c'est une formule matricielle, elle devrait apparaître sous cette forme :

{=SOMME(1*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$AZ$2:$AZ$107)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$A$2:$A$107=$C57)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$E$1:$AZ$1=CI$54))}

ce que tu obtiendras en plaçant son curseur après la 2e parenthèse de fin et en appuyant simultanément sur les touches "Maj", "ctrl" puis "Entrée". Vois ensuite si ça marche...
 

Kimmy

XLDnaute Nouveau
Re : Format cellule matricielle

Bonjour Kim,

A priori, si c'est une formule matricielle, elle devrait apparaître sous cette forme :

{=SOMME(1*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$AZ$2:$AZ$107)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$A$2:$A$107=$C57)*('[HS-CET base de données.xls]Source'!$E$1:$AZ$1=CI$54))}

ce que tu obtiendras en plaçant son curseur après la 2e parenthèse de fin et en appuyant simultanément sur les touches "Maj", "ctrl" puis "Entrée". Vois ensuite si ça marche...

Bonjour Pat et merci pour ta réponse :D

En effet, j'ai bien les {} et je fait bien "Maj", "ctrl" puis "Entrée".

Et ça fonctionne :), le souci c'est que dans ma base donnée j'ai la valeur 380:17 ([hh]:mm) et qu'elle me rend 1272:00, sachant que mon format à réception est également en ([hh]:mm).

Merci par avance pour votre aide :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 609
Membres
103 260
dernier inscrit
NHOURRA