XL 2016 Assistance construction formule

Mike047

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute une discussion sur ce forum car je souhaiterais une assistance sur un tableur Excel que j’ai développé pour les besoins de mon entreprise.

Je tiens tout d’abord à vous remercier par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Ce tableur a été développé pour contrer les faiblesses de notre pôle technique à la planification de leurs interventions.

Ce tableur vient récupérer les données de notre outil GMAO via une requête SQL et les stocker dans une feuille, masquée à l’utilisateur. (ID Feuille : « DATA »)

Ensuite, en fonction de critères définis, une macro « Filtre avancée » permet de filtrer les données contenues dans la feuille DATA et les recopier dans la feuille correspondante à une zone d’intervention.

Cet outil fonctionne très bien mais comme tout outil je souhaiterais le faire évoluer en fonction des nouveaux besoins utilisateurs exprimés.

Et c’est là où j’en appelle à votre expertise car je bute sur la réalisation d’un besoin.

Le pôle technique souhaiterait affiner leur planification, ils souhaiteraient planifier à la demi-journée et non à la journée comme c’était le cas.

Actuellement, le planning (feuille « P_USP_MA) modélise les données contenues dans les colonnes N et O de la feuille.

Ces données, issues de notre GMAO, sont au format suivant :

- JJ/MM/AAAA si la planification est à la journée

- JJ/MM/AAAA HH :MM si la planification est à l’heure.

J’ai modélisé dans la feuille, ce que je souhaiterais obtenir : scinder la colonne des jours en deux, permettant d’affiner à la demi-journée : AM / PM

Et je bute dans la construction d’une formule qui permettrait de colorier la case « AM » d’une journée si la date de début planifié est comprise entre 00 :00 AM et 12 :00 AM.

Je souhaiterais, par conséquent, modéliser la même chose pour les planifications à l’après-midi et pour les dates de fin d’interventions.(colonne O)

Seule contrainte, je souhaite que la formule fonctionne :

- pour une planification à la journée (JJ/MM/AAAA)

et

- Pour une planification à l’heure (JJ/MM/AAAA HH :MM)

(Pour ne pas imposer aux techniciens une planification à l’heure quand cela ne le nécessite pas)

En PJ, je vous ai transféré un modèle « light » du fichier source.

Merci pour votre aide sur ce sujet.

Si je n’ai pas été assez clair, n’hésitez pas à poser vos questions.

Mikael.
 

Pièces jointes

  • #PILOT_2018_v3_LIGHT.xlsm
    980.6 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
113
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 106
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond