Format cellule K€

Clark

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je me creuse la tête pour trouver un format de cellule précis, peut-être pourrez vous m'aider.
Je dois envoyer des données (chiffre d'affaire) dans différentes cellules.
Selon l'entité concerné, ces données sont plus ou moins importantes et comme elles se retrouvent dans un graphique avec tableau de données, j'ai parfois un problème de largeur.
Je voulais donc savoir si il existait un format de cellule (personnalisé je pense) permettant de transformer un chiffre en k€ donc diviser par 1000 et de choisir d'afficher 1 ou 2 décimales.

Exemple : j'envoi 654 321 et on a à l'écran : 654,3 ou 654,32 ou juste 654

PS : Je sais que je pourrais envoyer directement le format voulu, mais je préfère envoyer les chiffres complets et ensuite jouer sur les formats.
PS2 : Je veux que cela se fasse par le format de cellule et pas par une macro par exemple.

Merci pour votre aide.

Clark :)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Format cellule K€

Bonjour

Si tu écris 455687 dans une cellule au format #\,###\_\k€, tu obtiendras à l'écran 455,687 k€.

Par contre, je n'arrive pas à ne faire afficher que deux chiffres après la virgule (troncature --> 68, ou arrondi --> 69).

@ plus
 

Clark

XLDnaute Junior
Re : Format cellule K€

Merci Cisco,

ca fait déjà un problème sur 2 de résolu. Il ne reste plus que les décimales et ce sera parfait.
En tout cas, cela m'a permis de comprendre un peu le fonctionnement de ces syntaxes.

Si quelqu'un à une piste pour n'avoir que n décimales...

Clark :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado